Norvège : Stavanger et le Preikestolen, entre mer et fjord

Norvège : Stavanger et le Preikestolen, entre mer et fjord
Preikestolen © nanisimova - stock.adobe.com

Au sud-ouest de la Norvège se trouve l’une des icônes du pays : le Preikestolen, un surprenant monolithe s’élevant à la verticale à 604 m au-dessus du Lysefjord. Un site exceptionnel qui aimante des dizaines de milliers de randonneurs chaque année. On les comprend…

Mais la région de Stavanger, le Rogaland, ne saurait se résumer à une randonnée, si superbe soit-elle. Ce coin de Norvège méconnu mérite d’être exploré en profondeur pour ses innombrables richesses.

Au menu du périple : les musées du port de Stavanger, les paysages superbes du Lysefjord, un Géoparc classé à l’Unesco et une route côtière panoramique donnant à voir un autre visage de la Norvège, agricole et tourné vers la mer. En route !

Dernière minute : en raison de la recrudescence des cas de Covid-19 en France, la Norvège a annoncé jeudi 6 août la reprise des mesures de quarantaine (isolement de 10 jours) pour les voyageurs en provenance de France à compter du 8 août et jusqu'à nouvel ordre. Avant tout projet de voyage, il est recommandé de se tenir informé des conditions d'entrée et de circulation dans le pays.

Texte : Jean-Philippe Damiani

Norvège Les articles à lire

Voyage Norvège

Bons Plans Voyage

Services voyage