Traditions et coutumes Slovaquie

Savoir-vivre et coutumes

En Slovaquie, on prend trois repas par jour, le principal repas étant le déjeuner entre 11h30 et 13h30 qui se compose de soupe, d’un plat principal et parfois aussi d’un dessert. Le dîner se déroule entre 18h et 21h.

Lorsque vous entrez dans une maison, les habitants proposent des pantoufles dans le vestibule : il est en effet mal vu de circuler dans l’espace privé avec des chaussures d’extérieur.

Offrir aux hôtes un verre de slivovica (une boisson forte, incolore composée d’eau et de jus de prune fermenté) est considéré comme une démonstration d’hospitalité et de respect et il est impoli de refuser cette offre, surtout si la liqueur est faite maison.

Religion

La pratique religieuse est restée très forte dans un pays attaché à ses traditions : il suffit de voir l’affluence à la messe du dimanche ! Les catholiques sont majoritaires, mais il existe d’importantes communautés protestantes. Dans l’est du pays, on trouve des catholiques grecs (uniates) et des orthodoxes. Après 1945, la plupart des survivants de la Shoah se sont installés en Israël : on ne compte plus que 2 300 juifs sur le territoire slovaque et les nombreuses synagogues subsistantes sont désormais bien vides.

Bons Plans Voyage Slovaquie

Services voyage



Forum Slovaquie

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Slovaquie

Vos discussions préférées du forum Slovaquie

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Slovaquie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Slovaquie

Agenda Slovaquie

Slovaquie Les articles à lire