Traditions et coutumes Slovaquie

Savoir-vivre et coutumes

Lorsque vous entrez dans une maison, les habitants proposent des pantoufles dans le vestibule : il est en effet mal vu de circuler dans l’espace privé avec des chaussures d’extérieur.

- Les traditions restent vivaces en Slovaquie et se perpétuent encore de génération en génération. Ainsi, la fin du carnaval est fêtée par le cortège de la Morena, un mannequin de paille dont le visage est peint en noir et qui est habillé d’une jupe et coiffé d’un foulard. La Morena symbolise l’hiver avec son image morbide de maladie et de famine. Portée par un cortège de jeunes filles, elle est jetée à la rivière puis brûlée.

Religion

La pratique religieuse est restée très forte dans un pays attaché à ses traditions : il suffit de voir l’affluence à la messe du dimanche ! Les catholiques sont majoritaires, mais il existe d’importantes communautés protestantes. Dans l’est du pays, on trouve des catholiques grecs (uniates) et des orthodoxes.

Après 1945, la plupart des survivants de la Shoah se sont installés en Israël : on ne compte plus que 2 300 juifs sur le territoire slovaque, et les nombreuses synagogues subsistantes sont désormais bien vides.

Voyage Slovaquie

Bons Plans Voyage Slovaquie

Services voyage



Forum Slovaquie

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Slovaquie

Vos discussions préférées du forum Slovaquie

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Slovaquie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Slovaquie

Slovaquie Les articles à lire