Cuisine, gastronomie et boissons Sainte-Lucie

Cuisine

En raison de sa faible superficie et du nombre de visiteurs, la plupart des aliments sont importés. Par ailleurs, la terre n'est pas la plus fertile qui soit. Enfin, le nombre de touristes américains tend parfois à répandre les plats internationaux et à standardiser la gastronomie de Sainte-Lucie. On trouve donc de plus en plus de burgers, de frites et de pizzas. On trouve aussi sur l'île des restaurants indiens, italiens et français.

Pourtant, certains restaurateurs perpétuent une cuisine locale de qualité en sélectionnant vraiment les produits qu'ils proposent. Il faut aussi dire que Sainte-Lucie cultive des fruits et légumes tropicaux, souvent bios, et bénéficie de produits de la pêche.

Parmi les traditions culinaires créoles et caribéennes de Sainte-Lucie, on trouve les steaks de thon ou autres poissons frais à la sauce créole relevée d'épices, les crabes farcis, gâteaux de crabe ou de poulet, les colombos ou encore les bananes plantains frites. La noix de coco, le curry et le gingembre sont aussi largement utilisés. Mangues, ananas et papayes complètent très souvent cet exotisme.

On trouve à Rodney Bay de nombreux restaurants thaïlandais, indiens, chinois, italien, français, des restos de fruits de mer ou de grillades.

Pour le dessert, plusieurs plantations de cacao sont implantées sur l'île. La fève de cacao locale apparaît donc sur les cartes de plusieurs resturants.

Boissons

- On peut boire l’eau du robinet, mais il est très facile de trouver de l’eau en bouteille.

- La bière nationale est la Piton, une bière blonde. Sur l’étiquette, on voit les deux pitons, emblèmes de l’île. Elle est blonde, se boit bien… et est plutôt forte.

- Du rhum est également distillé à Sainte-Lucie. Le plus connu est le Bounty Rum. C’est un rhum brun. Le Spice Rum, très populaire, est obtenu à base de rhum blanc dans lequel on laisse macérer différentes plantes.

- On trouve aussi des boissons à base de seamoss, une algue qu’on fait sécher puis tremper dans l’eau ; une fois bouillie, elle prend la consistance d’un gel. En ajoutant du lait, de la noix de muscade et de la cannelle, on obtient une boisson qui a plus ou moins l’apparence du Bailey’s.

Voyage Sainte-Lucie

Bons Plans Voyage Sainte-Lucie

Services voyage



Forum Sainte-Lucie

Voir tous les messages
Restos et gastronomie

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Restos et gastronomie Sainte-Lucie

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Sainte-Lucie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Agenda Sainte-Lucie

Sainte-Lucie Les articles à lire