Wwofing en Israel ?

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Je souhaiterais partir en Israël au mois de mars pour 1 mois et profiter à la fois des visites de sites culturels et découvrir davantage la culture et le monde rural à travers le concept du Wwofing.

J’ai consulté le site Internet dédié au Wwofing en Israel mais j’aimerais surtout avoir des retours d’expériences de ceux qui ont tenté cette démarche.

Merci d’avance de tous vos conseils et suggestions.
A bientôt.

Bonjour,

je pars seule en Israël le mois prochain, pour 1 mois, et ne sais pas encore vraiment pour quel type d’hébergement opter. Avez-vous finalement choisi le wwofing? Si oui, quel est votre avis?

J’ai passé 3 semaines en Israël en alternant les différents modes de logements: coachsurfing (chez l’habitant) / wwoofing ( à la ferme) et dans les auberges de jeunesse.
Le wwoofing est sans conteste un moyen intéressant de découvrir le pays mais il faut être disposé a travailler 6 à 8 heures par jour. Pour ma part, ce fut une excellente expérience. La durée du séjour varie selon les fermes, j’y suis restée 8 jours.
Le mieux est de consulter le site dédié au wwoofing en Israël : http://www.wwoof.org.il.

A ta disposition pour d’autres infos !

Bonjour Vishnou !

J’aimerais faire du wwoofing en Israël cet été mais j’aimerais - comme toi avant de partir - avoir quelques infos : où es-tu allée ? quel type de travail faisais-tu ? A quel rythme ? as-tu réussi à avoir une vraie relation avec les gens qui t’accueillaient ? étiez-vous nombreux à travailler ?
Je vais bien sûr m’inscrire sur le site du Wwoofing, mais il est difficile de savoir vraiment où on peut tomber avec la seule liste… si tu as une ferme à me recommander, je suis preneuse !
Je peux te donner mon mail si tu veux me répondre mais je pense que tes réponses intéresseront d’autres personnes…
Merci beaucoup par avance pour celles-ci.
A bientôt

Bonjour,Durant mon voyage en Israel, j’ai passé 8 jours dans une ferme au sud du pays, à Ezouz, en plein désert. Une expérience incroyable pour déconnecter de son environnement quotidien et voyager un peu différemment.
J’ai travaillé dans les champs ou plutôt dans les vergers et j’ai aidé la famille à construire les fondations d’une serre pour des cultures de légumes. Quand je suis arrivée, il y avait une jeune volontaire américaine, très chouette qui m’a montré les rudiments du métier. Elle était la depuis plus d’un mois et est repartie quelques jours après mon arrivée. C’est d’ailleurs l’avantage du wwoofing puisque que généralement, ce sont des petites fermes qui accueillent peu de volontaires contrairement aux kibboutz.
Les journées peuvent être assez fatigantes (environ 7h de travail par jour) mais tellement satisfaisantes ! Et puis, tu peux faire le boulot à ton rythme. Après tout, tu es la pour rendre service et pas pour travailler comme une stakhanoviste!
La famille était adorable, on prenait tous les repas ensemble. J’ai donc appris énormément sur le pays, leur travail, malheureusement le conflit…bien plus qu’avec le guide !!!
J’ai mis des commentaires sur le site du Woofing en Israel, le nom du propriétaire de la ferme est Avi. Je recommande le lieu sans souci d’autant que le cadre est super agréable. Ils ont réhabilité d’anciennes cabines de train pour en faire des chambres et leur salon et tu loges dans ta propre cabine.
J’espère avoir pu t’éclairer un peu. N’hésite pas si tu as besoin d’autres détails.
A+

Mille mercis pour ta réponse claire, précise et rapide !C’est super, ça donne envie… je vais essayer de retrouver la ferme dans laquelle tu es allée, même si je crains qu’il ne fasse vraiment très chaud dans le sud en plein mois d’août…
A bientôt !

Bonjour,
Est-ce que tu étais partie finalement faire du wwoofing en Israel? Ca m’intéresse!
Merci!

Sujets suggérés

Services voyage