Voyages de noces à Maurice - Juillet 2015: besoin de vos témoignages

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour chers voyageurs,

Désirant partir du 13 juillet au 24 juillet 2015 vers une destination “idyllique” pour marquer le coup pour notre voyages de noces, on nous conseille à cette époque Bali voire l’île Maurice. Nous penchons pour l’île Maurice mais n’arrivons pas à franchir le pas de la réservation en raison du climat à cette période. Si certes, nous serons dans la période dite “sèche”, je crains - grande frileuse que je suis- de ne pas pouvoir profiter pleinement des piscines et cette magnifique mer qui s’offriront à nous. Notre coeur balance entre un hôtel du côte du Morne (sur ouest), un autre du côté de Flic en Flac (ouest) et bien sûr, au nord.
Je recherche des témoignages de voyageurs ayant visité l’île Maurice à cette période pour nous aider à nous décider sur la “région” pour bénéficier du temps le plus “chaud”, à l’abri des vents même si je suis bien consciente qu’il ne fera pas 15 degrés mais une eau à 20 degrés par contre me “refroidirait” quand même :wink:

PS: pour info, les hôtels coups de coeur sont: Lux le Morne (sud), Beachcomber à Flic en Flac, ou Lux Grand Gaube au nord. Si vous souhaitez partager votre expérience par rapport à ces hôtels, je suis preneuse également.

Dernière précision, grands routards que nous sommes habituellement, nous recherchons pour un voyage de noces du “service”, de l’intimité, d’où notre souhait de partir vers des hôtels 5 étoiles, je préfère le préciser.

Mille mercis d’avance!

Bonjour,
Juillet est en fait en hiver à l ile Maurice. Un hiver tout à fait relatif il est vrai mais vous n aurez pas les temperatures des mois de novembre, decembre ou encore du début de l année sur l ile . je vous ferais part de mon expérience personnelle : en juin dernier, cote Est, beaucoup de vent , un temps médiocre et une temperature de l eau un peu fraiche en raison du vent . Des amis , à la meme periode, sejournaient dans le Nord Ouest, ils ont eu un temps beaucoup plus clément. je sejourne deux à trois fois par an à Maurice et ce, à differentes périodes de l année. Pour une première approche et surtout un voyage de noce qui se veut inoubliable, je pense que choisir Juillet n est pas une très bonne idée . si toutefois votre choix se porte tout de meme sur Maurice, privilégiez la cote Nord ou Nord Ouest . Bon choix !! cordialement

Bonjour,

Un grand merci de votre témoignage. Les agences sont en effet unanimes: ne surtout pas aller sur la côte est, vous le confirmez.

J’espère récolter d’autres retours sur le sujet.
Belle journée,

Ceci est un communique officiel de la meteo, emis par le directeur Mr Beebeejaun, cest apparu dans un quotidien et voici le lien:
http://www.defimedia.info/live-news/item/61225-meteo-douze-cyclones-et-de-la-grele-attendus.html

Tenez vous bien que ces sont que des previsions mais du tout des precisons et prenez votre decision avec determination si vous choisissez L`ile Maurice pour votre prochaine destination, Merci.

Une vague de chaleur déferlera sur le pays cet été, qui débute officiellement le 1er novembre. Selon les services météo, l’île devra se préparer à faire face à de drôles de phénomènes.
« Toutes les indications démontrent que les conditions météorologiques seront propices à la formation de grêlons sur le Plateau central ». Les prévisions de Mamade Beebeejaun, directeur de la station météorologique, ne sont guère réjouissantes. La saison estivale s’annonce rude et plus animée. Le pays sera non seulement plus exposé aux intempéries, mais accueillera aussi des phénomènes rares. En effet, selon le directeur de la météo, il faudra s’attendre à des flash-floods, des orages, des tempêtes électriques, de la grêle et des mini-tornades plus fréquents. Le pays risque également de subir des micro-rafales et des vagues scélérates.

Cet été verra aussi la formation de plusieurs cyclones. Des 12 prévus, deux sont attendus vers les mois de novembre et décembre, huit autres de janvier à mars et les deux derniers sont attendus en fin de saison, c’est-à-dire vers avril-mai. Aussi, en raison du flux d’énergie, la température sera plus élevée. On parle ici de ‘peak’ de 37 degrés sur la capitale et les régions côtières. Pour ce qui est de la pluviométrie, l’île sera bien arrosée cet été avec une moyenne de 1450 mm. Ces changements concernent aussi Rodrigues. Le thermomètre atteindra des maximales de 33 degrés sur les zones côtières. La moyenne pluviométrique sera de 700 mm.

Sujets suggérés

Services voyage