voyager seul sans agence est ce facile

Forum Birmanie

bonjour je m aperçois en consultant le forum que beaucoup prenne une agence sur place pour faire le parcours ;nous nous partons au mois de novembre pour 3semaines et nous pensions nous débrouiller seul ou juste un chauffeur de temps à autre …est ce difficile de se loger à cette période? ou pour certaine visite est ce interdit?

Bonjour,

Oui, je pense qu’il est tout à fait possible de le faire sans agence. Mais tout dépend de votre temps disponible pour rechercher un itinéraire, une agence connaîtra forcément beaucoup mieux le pays et vous proposera peut-être un itinéraire ou des endroits auxquels vous n’aurez pas pensé. 3 semaines vous permet tout de même de voir pas mal de choses.

Nous y sommes allés sans agence, mais seulement 10 jours, nous avons donc fait les principaux sites et villes, sur lesquels on trouve énormément d’infos sur le net.

En ce qui concerne les hôtels, en décembre dernier il était difficile de trouver sans réservation, mais pas impossible. Nous avions réservé des hôtels en avance un peu au hasard, mais notre planning a changé au dernier moment (bus pleins pendant les 3 prochains jours car Noel et vacances des locaux) et nous avons du reprendre nos recherches d’hébergements à zéro.

A Inle également, nous souhaitions y rester une nuit de plus et avons fait le tour des guesthouses de la ville pour trouver une chambre. Tout était plein, mais certains sont en mesure de vous donner une chambre le soir venu seulement car beaucoup de gens réservent pas mail ou téléphone mais ne viennent pas. Seulement, il est risqué de compter là dessus et de se retrouver sans rien la nuit tombée, car il faisait trèèès froid le soir!

Pour conclure, je pense qu’il est possible de le faire sans agence avec une bonne préparation (guides, internet, forums), ou alors vous y allez et décidez tout au dernier moment! :slight_smile:

Bon voyage

Salut,
pour avoir visité 3 fois la Birmanie (inutile de dire que j’adore ce pays), il est en effet facile de tout organiser par soi-même sur place : aucun problème pour les transports (acheter les billets de bus à la gare routière ou par l’intermédiaire de son hôtel). Normalement, novembre n’est pas la haute saison (même si le pays attire à juste titre de plus en plus de touristes), donc, en restant sur les sites principaux (Yangon, Bagan, Mandalay, Inle), tu devrais toujours trouver de quoi te loger (au moins en catégorie “routard” ou moyenne).
Sinon, mises à part certaines zones frontalières (notamment au nord), il n’y a pas de raisons que certaines visites soient interdites en novembre !
Voilà, n’hésite pas si tu veux d’autres informations.

Olivier

Sujets suggérés

Services voyage