Voyage solo avec 1 enfant - sécurité et transports au Guatemala

Forum Guatemala

Bonjour,

J’envisage dans le cadre d’un voyage de plusieurs mois, de passer environ 2 à 3 semaines au Guatemala en novembre/ décembre, seule avec mon fils de 7 ans. Au vu des tarifs proposés pour des circuits organisés même par des agences locales parlant français, je pensais organiser mon séjour et louer une voiture. itinéraire à ce stade : Antigua, San Juan, Atitlan, Livingston, Rio Dulce, Yaxha, Tikal

Y a t-il un risque de voyager seule avec un enfant ? est-ce facile de circuler sur les routes ? Devons nous réserver l’ensemble des hébergements à l’avance ou peut on le faire au fure et à mesure ?

Merci pour votre retour.

Nathalie

Hello Natewa,

Nous avons passé 6 semaines au Guatemala il y a peu. Franchement, de notre avis et de celui des expats français et guatémaltèques croisés lors de notre voyage, il n’y a que très peu de risques. Le Guatemala est un pays sûr pour un touriste, à moins de ne conduire en pleine nuit sur des routes très isolées. Bref, tu peux y aller en toute autonomie sans souci, d’autant plus que louer une voiture te permettra d’être autonome et d’aller où bon te semble sans presque aucune contrainte.
Pour le parcours,cela me semble pas mal du tout, même si je te recommanderai Quetzaltenango en bonus, mais il faudrait que tu partes plutôt 3 semaines pour ce faire. Et franchement, nous avons toujours réservé au fur et à mesure en trouvant toujours les logements qui convenaient, à savoir les meilleurs et les moins chers :wink:

Si tu souhaites des conseils et infos sur les lieux, on a créé un blog, Tuyau Voyageur, dont voici le lien direct vers tous nos articles concernant le Guatemala : Guatemala – Tuyau Voyageur

En tout cas, notre séjour de 6 semaines au Gatemala s’est fait pendant un tour du monde et il s’agit d’un des pays (culture, population, sites, nature) qui nous a de loin le plus marqué.

Bon voyage !

Merci beaucoup. J’ai commencé à regarder votre blog.
Pouvez vous svp me conseiller un loueur pour la voiture ?

Nathalie

Bonjour,

Je ne saurais vous conseiller, nous avions notre propre voiture . Je suppose qu’un loueur réservé sur Internet avec un bureau a l’aéroport de Guatemala City serait assez fiable.

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage