Bonjour,
Mon compagnon et moi même désirons faire notre premier voyage en sac à dos en Malaisie cet été, les 2 dernières semaines d’août.
Nous ne connaissons pas du tout ce pays, nous souhaiterions voir de beaux paysages, faire pleins de choses en rapport avec la nature (jungle, plantations de thé…) et aussi en rapport à la culture du pays (temples).
Je viens donc vous demander votre aide pour avoir des conseils sur les plus beaux sites à visiter, un itinéraire à suivre pour en voir un maximum en 2 semaines.
J’aurais voulu également savoir quel budget prévoir sur place (hors billets d’avion) en logeant dans des hôtel confortable et bon marché.
Merci d’avance de vos réponses
masyl2
bonjour,très bonne idée chouette pays (on y retourne cette année) facile à faire en routard bon réseau de bus pas cher,guesthouse propre en général entre 10 et 35 euros pour chambre double avec douche ventilo suivant les endroits.en 15j faut bien ciblé faire moins mais bien.
kl trés interessante contraste modernité et quartiers anciens avec chacun une ambiance différente.3j
cameron highland superbe paysage de montagnes de cultures maraicheres et plantations de thé faire la rando jusqu’à la bo the plantation autour de tanah rata éviter brichang et ringet 2-3j
ipoh ville authentique avec temples grottes au pied de falaises(pas de touristes)2j
malacca riche en histoire et shophouses colorées2-3j
perhentians beau paysage sable blanc mer translucide fonds multicolores accessibles du rivage en masque et tuba si tu plonges pas 3j
rejoindre taman negara par jungle train beau paysage de falaises calcaires au milieu de la forét 1j
taman negara touffeur forét équtoriale super randos seuls au milieu de cris de singes et autres et chants d’oiseau 2-3j
lac kenyir magnifique mais difficile à faire en solo où faut débourser à chaque sortie sur différents sites 70 euros par pirogue nous on a juste pu loué un canoé donc on a pas vu grand chose…
t’as compris on s’y est plus, les gens sont cools cherchent pas à t’arnaquer te rendent service sans demander et on a bien aimé la vie animée du soir
voilà les billes sont dans ton camp fais en ce que tu veux, si d’autres infos n’hésite pas.bon voyage ah! en aout peut ètre reserver au taman negara et perhentians vacances malaisiennes
Anonyme3
Merci beaucoup pour toutes ces infos, ce que tu m’a proposé à l’air bien. J’aurais également voulu savoir si au niveau de la sécurité la bas ça ne craint pas trop sachant que l’on part tout seul?
masyl4
bonjour mathilde,franchement on ne s’est jamais senti en insécurité(on étaient 2) les gens sont souriants te disent bonjour ne cherchent pas à t’arnaquer et rendent service et comme partout dans les grandes villes il doit y avoir des quartiers à éviter (cf routard et lonely planet) et dans la foule tenir son sac (les singes aussi sont voleurs…) et ne pas faire aveugément confiance.voilà j’espère que je t’ai assez rassuré pour que tu partes sereinement.au revoir
Anonyme5
Merci beaucoup pour ces infos.
Une dernière petite question.
Voila une ébauche d’itinéraire, pensez-vous que cela est faisable?
19/08:
Arrivée 8h50 à Kuala Lumpur
Journée dans la ville.
20/08:
Matiné a Kuala Lumpur
Départ dans l’apres midi pour Malacca (116 km)
Nuit à Malacca
21/08:
Journée et nuit à Malacca
22/08:
Départ en matiné pour Endau Rompin (118 km)
Après midi et nuit sur place
23/08:
Matinée a Endau Rompin
Départ dans l’après midi pour Taman Negara (259 km)
Nuit à lentrée du parc
24/08:
Treck d’une journée dans la jungle (+ nuit dedans ou dehors)
25/08:
Treck Taman Negara
26/08:
Départ pour Kota Bharu (154 km)
Journée et nuit sur place
27/08:
Départ en Matiné pour Iles Perhnentian (bateau)
Plage et nuit sur place
28/08:Plage et nuit sur place
29/08:
Départ matinée pour Kota Barhu (bateau)
Départ dans l’après midi pour Cameron Highlands (200 km)
Nuit sur place
30/08:
Journée entière à découvrir Cameron Highland (plantations + raflésia)
Nuit sur place
31/08:
Départ en matiné pour Kuala Lumpur (157 km)
Après midi dans la ville et nuit sur place
01/09:
Départ pour l’aéroport de Kuala Lumpur 10h20 - retour en France 19h55
Anonyme6
Bonjour,
Du coup tu sais déjà presque tout, la réponse d’avant été très complète.
Si je peux compléter :
Visiter Kuala lumpur, y consacrer deux jours, c’est bien. Deux temples incontournables à visiter : Thean Hou Temple et Batu Caves. Et découvrir les différents quartiers de KL (malais, chinois, indien).
Préférer Penang à Malacca, Georgetown regorge de magnifiques batiments vestiges de l’air colonial, ce qui fait aussi parti de la culture de la Malaisie. Si vous préférez faire Malacca une journée sera suffisant (compter 2h de bus depuis KL). Pour Penang, 2 jours plein c’est bien. J’y pense, consulter ma page, il y a aussi un immense temple à Penang, à deux pas du funiculaire.
Si vous choisissez Penang, partez de KL, vous pouvez prendre le bus jusqu’au Cameron Highlands (compter 3h30 de bus, enfin, en voiture c’est 3h, en bus sans doute un peu plus donc). Y passer une journée. Les plantations de thé sont magnifiques, surtout les deux BOH, par contre une partie du paysage a été dénaturé par les constructions en béton, dommage. Préférez faire les Cameron Highlands un jour de semaine plutôt qu’un week-end et éviter les jours fériés. Après 15h, la route des plantations devient bien souvent un cauchemar et on peut aisement passer deux heures voir plus pour retourner à son hôtel.
Il doit y avoir un moyen de faire les Cameron Highlands - Penang sans repasser par KL, mais là je n’ai pas trop d’infos.
Ensuite, sympa à faire, les Perhentian, (super pour le snorkelling) une des îles de la côte Est. Si vous faites ça en contexte sac à dos, choisissez Kecil, les plages y sont magnifiques (le fond de la plage un peu moins mais bon…). 3 jours c’est bien, suivant d’où vous partez et votre moyen de transport il vous faudra pas loin d’une demi-journée pour y accéder à l’île.
Il vous reste encore une semaine, vous pouvez passer 3-4 jours à Taman Negara, la plus ancienne forêt au monde!
Sinon, si votre budget vous le permet, pourquoi pas vous envoler jusqu’à Bornéo, découvrir la jungle et la réserve d’Orang Outang?
Air Asia propose des tarifs parfois très attractifs.
Pour d’autres infos, n’hésitez pas à consulter mon site.
bonjour, je ne connais pas endau rompin (si c’est pour le parc que tu y vas ça me parait un peu court) mais de là peut ètre plus judicieux de rejoindre kota bharu ou kuala besut depuis mersing 1 bus le matin 1 le soir (6-7h) puis après les perhentians (2 j ça va te paraitre court…) train ou bus de kotha pour taman negara mais long 8-9h nous on a fait une halte à gua musang (peut ètre mini bus direct de kuala besut pour taman moins long) .puis de kuala tahan rejoindre cameron highland direct (4h)en minibus(75 rm) et enfin kl en 5-6h.ça evite de revenir sur tes pas.tu as les voyages de nuit en bus qui peuvent te faire gagner 1 j. si t’as les moyens l’avion de kl à kota bharu (60 euros) 1h 30 plusieurs par jour. en arrivant tu peux de l’aeroport de kl aller directement à malacca (2h) car il est entre les 2 villes et finir à kl pour te reposer avant grand retour et profiter de la ville qui mérite bien 3-4j. bonne méditation.