Voyage prévu en décembre en Israël : faut-il annuler ?

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Nous dev(i)ons partir en Israël du 16 au 29 décembre. Suite aux évènements de ces derniers jours et des recommandations du Ministère des Affaires Etrangères (qui recommande de limiter les voyages en Israël aux seuls déplacements professionnels), nous hésitons vraiment à partir.

Merci aux voyageurs qui sont en ce moment en Israël de nous faire part de leur avis.

Bonjour,
la situation sécuritaire est déjà calmée aujourd’hui.
On peut espérer que ce sera toujours le cas dans un mois.
Je pense que vous pouvez maintenir votre voyage.
Durant le conflit des jours écoulés aucun endroit touristique n’a été particulièrement menacé.

Bon préparatifs

Aurélie.

Bonjour,
Effectivement, je pense comme Aurélie, qui est toujours de très bon conseil concernant Israël.
Nous sommes revenues alors que le conflit avait commencé et nous ne nous sommes pas sentie en insécurité.
Tres bon voyage à vous !

J’y suis allée avec une amie l’année passée et si la situation avait été la même, on aurait annulé notre voyage et changé de cap. J’ai eu des nouvelles d’une copine qui vit à Jérusalem et son récit m’a fort touchée. J’ai très envie de retourner dans la région, mais pas d’inquiéter ma famille pour un voyage de tourisme. Le monde est grand.

Merci pour vos réponses qui sont plutôt rassurantes. Je reste pourtant anxieuse et je ne sais pas si j’ai envie de passer des vacances dans ce genre d’atmosphère. Le monde est grand, certes, mais nos billets ne sont ni modifiables, ni annulables… D’où notre hésitation.

Je reste preneuse de vos infos les plus récentes. Merci.

« Durant le conflit des jours écoulés aucun endroit touristique n’a été particulièrement menacé. »

Euh… il faut lire le journal plus souvent. Des missiles et roquettes sont tombés sur Tel Aviv et Jérusalem. Il y a eu un attentat à la bombe dans un autobus à Tel Aviv.

Pour la situation sécuritaire : c’est depuis toujours instable. Personne ne sait si la guerre va recommencer dans une semaine, dans un mois, dans un an, dans dix ou pas du tout. C’est totalement imprévisible. C’est le Moyen-Orient, poas l’Europe.

Personnellement j’irais quand meme, peu de chances qu’il vous arrive quoi que ce soit. Le premier danger en Israel, ce sont les accidents de la route.

Sujets suggérés

Services voyage