Voyage Pékin août

Forum Chine

Je prépare un voyage à Pékin en août pour une durée de cinq à six jours.

J’aimerais avoir des infos sur la météo ; j’ai lu qu’il peut pleuvoir énormément avec des températures très élevées. Y a t-il des personnes parmi vous qui sont parties à cette période? Est ce que le voyage peut être gâché par la météo ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Tu as lu juste :slight_smile: Il y a des orages, souvent violents en quelques minutes, souvent en soirée ou la nuit, genre 1 heures mais a fond !
Et oui il fait bon chaud, dans les 30° ~ 35° avec des maximales possibles vers 40°. A ces températures la pluie est tiède!
La nuit dans les bâtiments souvent ~28° sans clim, donc il y a la clim quasiment partout.
Le côté positif par contre tu peux être sûr qu’il ne fera pas 15° :slight_smile:

Surement que certains sont partis à cette période, dis toi aussi que quelques millions de gens y vivent… :wink:

Bonjour Pierre,

Nous avons passé quelques jours sur Pékin en août 2010 et c’est vrai que nous avons pas mal souffert de la chaleur pour être honnête! Je pense que nous n’avons pas apprécié du coup à leur juste valeur la visite de la Cité interdite ou encore la Grande muraille. Ce qui est aussi assez oppressant je trouve, c’est la grisaille permanente, bien que tu puisses être plus chanceux et avoir du ciel bleu avec du soleil, ça nous est aussi arrivé une journée! Par contre, aucune pluie! Je ne regrette absolument pas cette étape mais quitte à visiter à nouveau la Chine, nous le referions à une autre période avec des températures moins extrêmes. Si tu as la possibilité de décaler ton séjour?
Cordialement.

Coucou, je suis partie en Chine cet été en Août de Hong Kong à Pékin, à pékin j’y suis restée une semaine je n’ai pas eu un seul jour de pluie, ni d’orage, il a fait super beau, ciel bleu et très chaud mais si tu supporte la chaleur il n’y a aucun souci pour les visites, c’est magnifique :slight_smile: si tu as d’autres questions n’hésite pas !

Merci à tous pour vos réponses ! Non je ne peux pas modifier la date de mon voyage. Et malheureusement j’ai un peu de mal à supporter la chaleur, sans que ce soit très gênant quand même :). J’imagine que ça devrait aller si je me débrouille pour faire mes visites le matin ou en fin d’après-midi (pas aux heures les plus chaudes), non ?

…faire mes visites le matin ou en fin d’après-midi…

Si on considère des heures d’ouvertures courantes genre 8h-17h alors il fait chaud toute la journée.
Les visites des fin d’après-midis… les sites ferment tôt, tu pourras visiter les parcs qui eux ferment tard.

Pour les orages je croyais que tu faisais référence aux inondations de fin juillet 2012. C’est de ce type d’orages assez rares que je parlais car la saison des pluies est plutôt vers mai / juin à Pékin.

Sujets suggérés

Services voyage