je lance un appel à tous les routards ayant voyagé et bien sur aux locaux de Nouvelle Calédonie .
je vais partir pour 4 semaines en Nouvelle Calédonie pour le mois d’août 2014, pour l’instant j’ai seulement acheté mes billets d’avion et j’ai un pied a terre sur place à kouaoua.
j’aimerai savoir comment organiser mon voyage … les sites a visiter, les activités a faire, les événements a ne pas manquer…
merci beaucoup par avance !
Richard
Anonyme2
Mon mari et moi avons passé un voyage de 16 jours en NC en septembre 2013 et voici l’itinéraire que nous avons fait:
Nouméa. 3 nuits - Nouméa / Farino. Compte 2 heures de route. Visite du Parc des Grandes Fougères de Farino. 1 nuit à Farino. - Farino / Kouaoua / Houailou / Poindimié. 3 hs de route. Pas de point d’intérêt particulier mais de beaux points de vue sur le lagon. 1 nuit à Poindimié. - Poindimié / Hienghène. Le matin, vous pouvez louer un kanak ou vous faire déposer sur l’îlôt Tibarama de Poindimié. En fin d’après-midi, rejoingnez Hienghène. Il faut compter une heure de route. 1 nuit à Hienghène. - Hienghène / Pouébo / Ouégoa / Poum. Pour moi, c’est la plus belle route de Calédonie : la vue du Col d’Amos est fantastique ! Partir tôt le matin pour bien profiter. 3h00 de route. 1 Nuit à Poingam. - Poum / Koumac / Koné. Personnellement, c’est un tronçon que je trouve ennuyeux. Les points d’intérêts sont peu nombreux ! 3h30 de route. 1 nuit à Koné. - Koné / Bourail. 1 nuit à Bourail. 1h30 de route. - Bourail / Boulouparis. Journée sur l’ilôt Tenia que je recommande fortement. Retour sur Nouméa. Bourail / Boulouparis : 1 h de route puis Boulouparis / Nouméa 1h00 également. 1 nuit à Nouméa. - Nouméa / Parc de la rivière bleue (45 minutes de route) / Yaté (30 minutes). Vous pouvez aussi vous rendre aux chutes de la Madeleine mais je pense qu’on peut s’en passer. 1 nuit à Port Boisé. Vous pouvez aussi dormir au Gîte Saint Gabriel car Port Boisé est assez éloigné, au moins une heure de route de Yaté.- Yaté / Goro / Prony / Nouméa (2h30 de route). 1 nuit à Nouméa.
La dernière semaine, vous pourrez partir pour les îles en espérant qu’il n’y aura pas de grève, pas de pénurie de carburant, pas de retard … mais cela, personne ne peut le prévoir !
Bon voyage
Anonyme3
À ne surtout pas manquer à mes yeux: l’île des pins! C’est juste un endroit magique ! Il faut faire au moins une des îles loyauté lifou, ouvea ou mare. Chaque recoin de la grande terre est unique et mérite de s’y aventurer. Après comme je vis sur Nouméa, je n’ai pas d’itinéraires précis, je visite étape par étape au grès de mes envies. Tout dépend aussi de ce que tu recherches… En tout cas tout est magnifique dans ce pays. Tu vas en prendre plein les yeux!!! J’ai décidé de faire un petit blog pour raconter mes aventures, si tu veux y jeter un oeil: http://www.etoile-de-mer.com