Voyage Mexico - Cancun 3 semaines et demie

Forum Mexique

Bonjour,nous partons en amoureux au Mexique dans 2 semaines pour un voyage touristique/detente.
Nous atterrissons à Mexico et nous recollons de Cancun.
Entre les deux, on compte se déplacer principalement en bus.
Pour le moment, on part, en gros, sur le trajet suivant:
-Mexico et environs
-Puebla + Taxco (a voir)
-Oaxaca et environs
-Huatulco (pour le repos et dire aussi qu’on a vu le pacifique)
-Tuxla Gutierrez et canyon (canon del sumidero)
-San cristobal
-Palenque et envrion (agua azul entre autres)
-Merida + Chitchen Itza + Uxmal
-Playa del Carmen
-Tulum et environ
-Cancun et isla mujeres (pour nager avec les requins baleine)

Du coups, j’ai plusieurs questions:
-Il y a t’il des choses à voir absolument que nous aurions oublier?
-Quels sont les trajets faisables de nuits?
-Avez vous des suggestions à faire sur le trajet en général ? (durée ? bonnes adresses? etc?)

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Il y aura surement des choses à voir absolument que vous ne pourrez pas voir.
Et d’après notre expérience de 5 semaines de Mexico à Tulum où nous sommes passé outre certains lieux je pense qu’il va vous falloir faire des choix.

Les distances sont énormes et même si la grande majorité des trajets peuvent s’effectuer de nuit, les trajets sont long et pas forcement de tout repos (clim à fond, ronflement, virage serré, arrivé à 3, 4, 5 ou 6 heures du matin et a forcement un impact sur le reste du voyage.

Qu’est ce qui vous interesse le plus ? Les paysages ? Les sites archéologiques? Les villes coloniales ?Un mix de tout ?

Pour Mexico il faut compter au minimum 3-4 jours afin d’apprécier le centre historique (Cathédrale, le Templo Mayor, les fresques de Diego Rivera dans la Palais National, Bellas Artes), la visite indispensable du musée d’anthropologie de Mexico, les jardins flottants de Xochimilco (un week end si possible pour l ambiance), le site de Teotihuacan au nord de Mexico), si vous avez le temps Centro Coyoacan.

Puebla je ne connais pas donc je ne peux vous donner mon avis.
Taxco est une jolie ville dans les montagne, ne ratez pas le téléphérique qui vous permet d’avoir une superbe vue sur la ville. Taxco est l’endroit où faire ses emplettes de bijoux en argent. Les prix sont imbattables et il y a vraiment des merveilles de bijoux. Non loin de Taxco se trouve l’immence réseau de grotte de Cacahuamilpa à ne pas manquer si vous faîtes étapes à Taxco.

Oaxaca et ses environs (Monte Alban, Hierve el Agua et le centre ville de Oaxaca) 3 jours nous ont permis de profiter de la beauté des sites.

Huatulco (situé à 9 heures de bus de Oaxaca) sans compter le trajet pour aller à la plage (tout dépend de votre choix). Nous avons poséer nos valises 3 jours à Mazunte pour farniente, repos et visite du centre éco touristiques de la Ventanilla. Mais nous n’avons pas eu beaux temps sniff…

Pour le canyon du Sumidero il est tout à fait possible de le faire depuis San Cristobal de las Casas (trajet Oaxaca-San Cristobal de las casas 11 heures de bus; trajet San Cristobal - Tuxtla 1 heures) et puis à Tuxtla il y a également le magnifique zoo complètement integré dans l’environnement naturel. Dépaysement garanti!

Nous avons passé 3 jours à San Cristobal (où nous n’avons pas réellement profité de la ville étant allé à Tuxtla et aux cascades el Chiflon). Dans le bus au retour des cascades el Chiflon nous avons croisé une mexicaine s’étant rendu au lacs de Montebello qui ont l’air de vraiment valoir la peine, mais faute de temps nous n’avons pu nous y rendre.

Nous avons passé 2 jours à Palenque afin de visiter le site arcéhologique et les cascades de Misol Ha et Agua Azul.

Nous nous sommes pas rendu à Uxmal mais c’est un site indispensable semble-t-il.

Chichen Itza n’a est un des symboles du Mexique (nous nous y sommes rendus à l’ouverture pour profiter du site avant l’afflux des 50 autocars des excursions.

Cancun et Playa del Carmen nous ne connaissons pas.

Quand à Tulum nous y avons passé 6 jours pour terminer nos vacances les pieds dans l’eau, farniente et arrêter de courir! Au programme les ruines de tulum, la réserve de Sian Ka’an, Coba, plouf dans les cenotes et nage avec les tortues à Akumal et ploug dans la lagune de Yal Ku.

Chaque voyage est diffent donc j’espère que vous aurez plusieurs retour afin d’affiner vos choix. Cela ne doit pas être un contre la montre et il faut prendre en compte le décalage horaire (personnellement je mets à chaque fois 1 semaine pour m’y faire! Je fais parti des boulets !) et la fatigue de tout ces trajets en bus de nuit.

Si cela peut vous aider n’hésitez pas à jeter un oeil à notre carnet de route de nos 5 semaines au Mexique:

http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/category/road-trip-mexique/

Bonne préparation de séjour!

Cordialement, Pablo

Merci pour cette réponse et désolé pour ma réponse tardive.On est arrivé au mexique hier et je pense que nous sommes plus éclairé sur le trajet que nous allons prendre.
Pour répondre a la question posée aussi, nous voulons mixer tourisme et repos.
Merci pour le lien de votre site qui nous sera grandement utile surtout pour les transports emprunté.

Bonjour

Nous avons fait un bout de votre chemin, il n’y a pas longtemps (autour de valladolid et de tulum), voici l’adresse de notre blog où vous pourrez voir ce que nous y avons fait (chichen itza, visites de cenotes, coba, ruines de tulum, nage avec les tortues …) et des infos pratiques sur les transports et hôtels.

http://lesglobeblogueurs.wordpress.com/category/destinations/mexique/

Si ça peut vous aider, on sera content

bon voyage

Laura

Sujets suggérés

Services voyage