Voyage long en Argentine

Forum Argentine

Voyage sur 1 an’

‘Bonjour à tous.
Avec mon ami nous projetons de voyager l’année prochaine.
Dans l’idéal nous aimerions partir 5 mois en Argentine puis 5 mois au Canada.
Mon ami à 4000 euros de côté et moi 5 000 euros.
Pensez-vous que cela est suffisant pour tenir 10 mois à l’étranger (hébergement+avion+voyages dans le pays+nourriture).
Je
préfère partir dans un seul pays et en profiter, plutôt que de partir
dans ces 2 pays sans pouvoir en profiter à cause du manque d’argent.
Sachant que sur place nous voulons faire du woofing, du couch surfing et de l’humanitaire.
Merci pour vos réponses.’

Bonjour,

Si je ne me trompe pas vous avez un budget de 15€ par jour par personne… Ce budget est trop insuffisant pour un pays comme l’Argentine. Les transports sont pas donnés et la bouffe idem. On peut manger sur le pouce quelques jours mais pas 10 mois.

Je vous conseille de réduire la durée de votre séjour à seulement 3-4 mois. Cela semble plus réaliste si vous faites du Couchsurfing…

Quelques détails du cout de la vie (en 2010 donc à majorer…) : Budget voyage

Bonne réflexion

En effet, j’ai souvenir qu’en faisant assez attention (on est 2 jeunes, on était souvent voire toujours en auberge de jeunesse et on s’est déplacé par bus à part en patagonie) c’était difficile voire parfois mission impossible de seulement dépenser 15 euros par jour, ça tournait plutôt autour des 25 euros/jour/personne mais après ça dépend évidemment de vos déplacements. On y est resté que 20 jours en revanche, peut être que sur la durée ça change un peu…On a laissé pas mal d’argent dans le bus car on a beaucoup bougé mais l’astuce était aussi qu’avec les trajets souvent longs à cause des longues distances on économisait une nuit en auberge en effectuant les trajets de nuit. Ce qui nous a coûté le plus c’était la patagonie donc il faudra réfléchir à votre budget en fonction des destinations aussi.
Je n’ai aucune idée des prix au Canada mais je vous envie déjà de prévoir un si beau voyage :slight_smile:

Bonne chance pour l’organisation!

Bonjour,

Votre budget me semble également insuffisant pour un séjour de 5 mois au Canada. Juste pour manger comptez au moins 10 euros par jour et encore…à ce prix vous ne mangez jamais eu resto.

Le Canada est très grand et les déplacements y sont importants. Alors si vous comptez le visiter de Vancouver à Montréal ( +/- 4500 km) comptez un bon budget transport.

D’après moi le Canada est encore plus cher que l’Argentine!!!

Coucou!

Pour 10 mois de voyage c’est impossible. L’argentine est assez chère, quant au Canada c’est comme la France.
A titre de comparaison, pour 6 mois de voyage en Amérique du sud (dont 2 mois en argentine qui fut le pays le plus cher de ceux que nous avons visité pendant ces 6 mois) nous avons dépassé notre budget initial (qui était de 5000€) de plus de 1500€ en partie à cause de l’argentine. Et pourtant nous cherchions les auberge les plus économique, nous cuisinions le plus souvent possible nous nous déplacions en transport publics bref nous vivions à la manière locale pour ainsi dire!

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je pense que l’on va abandonner l’idée de faire Argentine + Canada. Et privilégier uniquement l’Argentine

vous voulez voir un autre pays en plus de l’argentine allez en BOLIVIE c’est très très très économique et absolument fascinant avec des paysages à couper le souffle!

Sujets suggérés

Services voyage