Voyage intense de 2 semaine (17 jours) que voir en priorité

Forum Cuba

Hello amis voyageurs !

Je pars à Cuba pour 17 jours et j’aimerai avoir un avis sur les musts de Cuba et le nombre de jours rester dans chaque ville.

Pour info je ne suis pas très musée mais j’aime la ville, la nature , les plages, la gastronomie et les sorties. Je pense déja dormir exclusivement en casa particular et prendre les bus Viazul (apparemment une des meilleurs options). De plus, le budget n’est pas vraiment un problème.

Je pensais au moins voir La havane, Vinales, Trinida et peux être Santiago de Cuba. Mais je ne sais pas combien de temps rester dans ces villes et quels autres coins visiter. Je sais que 17 jours c’est court et que Cuba est grand mais je pensais quand même visiter Santiago de Cuba en prenant l’avion de la havane Vous en pensez quoi ?

Merci pour votre aide =)

Hola,
en 17 jours vous pouvez aller dans la partie Orientale du pays à condition de prendre l’avion pour effectuer le trajet retour.Je vous conseille de descendre doucement , La Havane (3 j), Vinales(2j),Cienfuegos(1j), Trinidad(2j), Camaguey(1j), Santiago(2j) et Baracoa(4j) et de la vous prenez un vol direct retour à La Havane (au moins un jour avant votre vol de retour pour plus de sécurité). Sur mon blog de voyage vous trouverez des circuits effectuées en bus Viazul/taxi patagés www.baracoa.be Baracoa est un endroit idéal pour vous reposer en fin de voyage et profiter de la nature, des plages et des rivières.

Bonjour,
Je suis tout-à-fait du même avis que Cuba2000 (qui est d’ailleurs toujours de très bon conseil:-)).
J’aurais juste retirer une nuit à La Havane (donc 2 nuits nous aurait suffi) car nous n’avions pas beaucoup aimé le bruit et le chaos dans la ville (mais architecture splendide) et l’abordage constant par les “jineteros” !
Peut-être également envisager l’inverse, càd aller directement à Baracoa et remonter tout doucement en Viazul ou Transtur, étape par étape.

Bonjour,

Pour la gastronomie, vous pouvez oublier.
En 15 jours et sans voiture de loc, je vous conseille de faire soit le Centre et l’Ouest. Par exemple Habana-Vinales-Cienfuegos-Trinidad. Soit l’Oriente, descendre en bus jusqu’à Santiago, puis prolonger jusqu’à Baracoa, puis retour en avion. Ou ALLER en avion et retour en bus.
A/R en bus HAB-STG, c’est laborieux…

Buen viaje !
chavitomiamor

Merci beaucoup Cuba2000, ça me paraît top comme itinéraire. Sachant que je voulais vraiment allez dans le sud même si je sais que tout le monde considère que en 2 semaines ça ne vaut pas le coup. Content d’avoir eu votre avis qui me conforte dans mon trajet.

Hola,
la partie Orientale de Cuba est la moins “abimée” par le tourisme.A Santiago il n’y a pas grand chose “à voir” mais si vous y êtes en fin de semaine l’ambiance est chaude et musicale.
Ceci dit , pour un premier séjour à Cuba, on ne peut passer à côté de La Havane, Vinales et Trinidad qui sont litérallement envahis de touristes. Il faut y passer au moins une fois pour voir ces sites classés Unesco. Si vous avez besoin d’info pour préparer votre voyage (parois réserver un vol interne demande un peu de patience) n’hésitez pas à me contacter . Je serai à Baracoa à partir du 13 septembre.

Sujets suggérés

Services voyage