Bonjour!!
Je fais mon premier voyage solo!! Ca fait un peu byzarre car je ne suis pas une solitaire. Je suis tres sociable mais je suis une quiche en langue!
Du coup je me demande si d’autres sont dans mon cas et ou sont les lieux pour a un moment parler un peu français. Et pourquoi pas le temps d’une journée ou deux se retrouver avec d’autres voyageurs!
Si ça vous dit
Bonne soirée !
Bonjour
Si tu appréhendes l espagnol et qu il te faut du francais, je te conseille la casa del Puerto à La Havane ou le personnel est francophone
et si tu as besoin d un guide, alors il y a Christophe qui est un francais de 54 ans ( je crois…) installé sur Cuba. Il propose des circuits dans tout le pays
Enfin si c est pour une visite guidée de La Havane, alors il faut voir avec Jenny, qui est une dentiste qui arrondi ces fins de mois avec ce travail
En cas d’intérêt, je peux vous donner les coordonnées de toutes ces personnes
Bonjour, nous partons dimanche de Pâques et j aimerai avoir les coordonnées de ces Français svp
Ah merci !! C’est super ! Je vais de toute façon faire ce que je peux pour parler espagnol mais échanger en français avec des personnes vivant sur place va me permettre d’en apprendre davantage sur le pays et sur ce qu’l vaut mieux éviter de faire ainsi que des conseils sur mon itinéraire. Je veux donc bien des coordonnées et je vous remercie grandement pour votre réponse
alors pour la casa, elle est aussi sur ce site dans les annonces,
c est la casa del puerto,
mail : casadelpuertohabana@gmail.com
je l avais trouvé sur ce site du routard :
https://www.routard.com/guide_annonces/code_dest/cuba.htm
Pour le guide Christophe,
mail : bnb4cuba.transport@gmail.com
Pour la guide Jenny
mail : jlauram1983@gmail.com
bonnne vacances
Top ! Merci beaucoup, j’ai noté
Bonne soirée
Bonjour à vous,
Hey bien moi aussi je vais effectuer mon 1er voyage en solo du 08 septembre au 20 septembre. Je stresse d’un côté, et d’un autre c’est tellement excité. Je suis cependant tiraillé entre 2 destinations. La Californie, où Cuba, la havane. Avez vous déjà fait votre programme ?
Jérôme
Merci Chapette, j’en prends note aussi
Djedjesmile, je te comprends car ca me questionne aussi beaucoup. D’un côté stressant de devoir gerer seule en terre étrangère . De l’autre justement c’est top car tu fais ce que tu veux. Pour ma part, je ne voulais pas partir a cuba avec un ou des amis qui ne dansent pas car j’aurais ete frustrée mais je n’aurai pas voulu imposer ça a des non danseurs. Maintenant la question c’est ce que je vais “oser” faire seule ou pas 
Mais allé on sort de sa zone de confort! Faut se bousculer un peu je te souhaite aussi de trouver ta destination et de sauter le pas !
Merci beaucoup