Voyage en individuel possible en Birmanie ?

Forum Birmanie

bonsoir,
nous désirons nous rendre en Birmanie en octobre prochain. Nous avons l’habitude de voyager à 2, en préparant nos voyages seuls et reservant quelques hotels de la France. Mais surtout en Europe et nous ne sommes jamais allés en Asie.

On s’est renseigné pour faire un voyage en semi liberté, c’est à dire hotels, transport, transferts déjà réservés, avec de temps en temps un guide et trek de 3 jours, et pas mal de moments où l’on est seuls et indépendants. (pour le circuit classique touristique en Birmanie : Yangon, Mandalay, Bagan, trek à Pindaya, Lac Inlé)

Seulement je trouve le prix assez élevé (1600 euros/personne pour ces prestation, sur 13 jours, hors billet d’avion).
On parle (un peu) anglais.

Y’a t’il des personnes qui pourraient me renseigner sur un budget journalier (nous ne cherchons pas les grands hôtels, mais pas non plus les dortoirs … enfin, pas tous les jours !!)
Merci d’avance.

Bonjour,

Nous aussi nous voyageons en couple et indépendants
Nous revenons de Birmanie (octobre en fait)

Nous avons visité plus de 50 pays et la Birmanie est un pays cher

  • Difficile de descendre en dessous de 100$ pour une chambre avec les conditions d’hygiène et de propreté “occidentales”

  • Compter une centaine de dollars par jour (pourboire compris) pour un chauffeur avec voiture confortable

  • Par contre la nourriture est donnée (mais pas terrible)

Dernier point : il faut adorer bouddha pour ne pas en avoir une indigestion !

Bon voyage

bonjour

il est très facile de voyager seul

les déplacements sont faciles à organiser au jour le jour, que ce soit déplacements en bus ou en taxis à partager…
pour un taxi à la journée, pas de pb non plus, il y en a tjs qui nous proposent leurs services à proximité des guesthouses ou hôtels

il y a 2 ans nous avons dépensé sur place 1200 euros/personne à 2, sans nous priver, pour 4 semaines ; nous choisissions des hébergements de environ 40 USD/nuit le plus souvent ; toujours avec douche et WC, équipement/confort basique, propreté satisfaisante (jamais eu besoin de partir pour chercher autre chose).

certes, il parait que les prix ont un peu augmenté, mais quand je regarde sur booking les lieux où nous avons séjourné, l’augmentation reste raisonnable. de plus tous les hébergements ne sont pas référencés sur Booking, et on peut trouver sur place.
pour notre part, nous réservions la veille pour le lendemain, soit via booking, soit par téléphone (et consultation sur tripadvisor pour les avis des autre voyageurs)

petite précision, notre niveau d’anglais est médiocre, celui des Birmans souvent pas terrible non plus, mais on se débrouille quand même

la Birmanie est un pays plus cher que les pays voisins ; mais rien à voir avec les tarifs européeens…

merci pour votre réponse complète et intéressante.
Vu la différence de budget, (même si votre voyage date de 2012), on pense qu’on va se lancer …

Bonsoir chantoux , je confirme les propos rassurant de MARIEDAN , qui t as Bien renseignée concernant le Myanmar . Pour avoir eu l ’ occasion d ’ y passer un mois ( Septembre 2004 ) , je peux t ’ assurer que tu va rencontrer une population adorable , et pouvoir y admirer de superbes paysages . Bon ! les prix des chambres n ’ atteignaient pas encore les 40 euros , je payais entre 10 et 15 us dollars a l ’ époque pour une chambre simple mais propre et d ’ un confort suffisant pour moi . Heureusement , depuis le résau routier s ’ est bien dévelloppé , et les ATM ont poussés comme des champignons donc moins de galère avec les bus et le change qu ’ a l ’ époque ! Bon , c ’ est vrai le Myanmar était alors moins visité . 1600 euros / 13 jours me parait excessif comme tarif ! N ’ hésitez pas a vous lancer …Térima Khasi . P/S , une pensée pour onlyflo / Flora qui a la chance d ’ être sur place actuellement ( bonne continuation a toi ) .

Bonjour,

Les 1600 euros par personne pour 13 jours, c’est excessif. Avec cette somme là, je passe plus d’un mois en Birmanie, sans me priver.
Pour l’hébergement, à deux, avec salle de bain, petit déjeuner et un confort correct, comptez de 25 à 35 dollars la nuit, sauf à Yangon où c’est un peu plus cher (du moins si vous voulez une fenêtre).
Pour les transports, c’est très facile, sachant qu’il y a des bus VIP très confortables entre les principales destinations, Yangon-Mandalay-Bagan-Kalaw-le lac Inle… Transports que l’on peut réserver depuis sa guesthouse, si on ne veut pas s’embêter. Et avec un Anglais simple, on s’en sort facilement dans ce merveilleux pays.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Sujets suggérés

Services voyage