Mon mari souhaite partir en Haïti, son pays natal où il est parti il y a maintenant 24 ans accompagné de toute sa famille dont nos enfants agés de 4 ans et notre bébé d’un an
Je suis inquiète sur les conditions du pays pour notre bébé d’un an (moustiques, maladies…) . Nous partons quinze jours.
N’y a t’il aucun souci ou serait -il préférable de laisser bébé en France?
Merci de vos retours.
Anonyme2
Bonsoir VANII
Vous n’avez aucun souci a avoir, vous devez prendre les mêmes précautions que chez vous:
HYGIENE, ne pas boire de l’eau du robinet, ne pas manger de fruits ou légumes non lavés.
Dans une bassine d’eau, mettre la valeur d’un bouchon, du vinaigre (blanc), et du chlore (eau de javel) que vous achetez dans n’importe quel market. Laisser tremper vous fruits et légumes une dizaine de minutes, rincer a l’eau traitée et essuyez les.
Achetez de l’eau traitée, qui se vend en grandes bouteilles plastique de 5 gallons (environ 20 litres).
Ne pas manger de nourritures préparées sur la route. Lavez-vous souvent les mains. Prendre du liquide désinfectant pour les mains, que vous emmènerez avec vous.
J’ai 2 enfants qui sont nés en Haïti et ils n’ont jamais eu de problemes.
Pour les moustiques, un peu de crème ou une bien moustiquaire.
Bon séjour en Haïti,
Anonyme3
Bonjour Vanii!Je suis dans la même situation que vous; mon mari et moi irons en Haïti vers la mi-juin avec notre fille de 14 mois… Pour y avoir été déjà deux fois avant la naissance de notre fille, il suffit que de bien se préparer (vaccins, medicaments contre la malaria, filet contre moustique, chapeau et crème solaire) et tout devrait bien aller… Je prévois amener son parc (qui vient avec un filet contre moustique, ainsi que sa poussette. Je tiens aussi à amener son siège d’auto, parce que nous n’aurons probablement pas accès à un siège adapté pour enfant là-bas et je préfère m’assurer de sa sécurité, surtout sur la route!
Tenez-moi au courant de votre voyage!
Fannyt
Anonyme4
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour. Entre temps nous nous sommes positionnées entre temps à partir en famille y compris le bébé afin de savourer ce moment de partage malgré mes petites peurs du début…
Nous avons commencé les vaccinations FIEVRE JAUNE TYPHOIDE pour toute la famille (sauf bébé qui sera à jour au niveau de ces vaccins, nous ferons que la fièvre jaune en vue de son jeune âge)
Je connaissais pas ce système pour laver les légumes :
Dans une bassine d’eau, mettre la valeur d’un bouchon, du vinaigre (blanc), et du chlore (eau de javel) que vous achetez dans n’importe quel market. Laisser tremper vous fruits et légumes une dizaine de minutes, rincer a l’eau traitée et essuyez les.
Je vais prendre des moustiquaires, anti moustiques etc…
Nous sommes tous ravis de partir…
Anonyme5
Bonjour VANII
Ne faites pas trop de vaccins. La fièvre jaune, je ne pense pas que cela soit nécessaire.
Il faut surtout avoir une bonne hygiène. Bien se laver les mains. Attention a l’eau que vous buvez. Les bouteilles doivent être bouchées, achetez l’eau dans les ‘‘Markets’’ et pas dans la rue.
Lavez bien tous les fruits et légumes.
Si vous allez a la plage, attention au soleil, il ‘‘pique’’ on a tendance a ne pas se rendre compte.
Attention aux méduses, elles peuvent apparaitre a certaines époques et a certains moment de la journée, elles peuvent causer quelques brulures. Acheter une crème a base de cortisone que vous appliquerez en cas de contact.
Bon séjour en Haïti, c’est un pays ‘‘magique’’.
Anonyme6
Merci beaucoup… j’ai pu voir par internet notamment ce site qu’il y a de merveilleux paysages…j’espère bien pouvoir en profiter…
De plus à la période où nou spartons il y a le carnaval , nous allons se méler à l’amabiance haîtienne…
Pour les vaccins, nous nous rendons au centre de vaccins internationales, il pourront voir si tous ces vaccins soit nécessaires…
merci pour vos retours.
Anonyme7
Bonjour Fanny,
Merci pour ce retour qui m’enthousiaste déjà.
Nous avons pas emmener de parc pour ma boutchou mais moustiquaire, lunettes et chapeau vont être de rigueur… notre dernière aura aussi 14 mois pendant notre séjour
Nous allons essayer d’emmener un siège auto, on nous a affirmé que les routes étaient parfois difficiles…
je ne manquerai pas de vous raconter notre voyage, je vais dékà préparer mes petites excursions.
Nous avons dejà un véhicule et de la nourriture envoyé en Haîti, notre départ a été bien préparé par ma belle famille…
Bon séjour à vous aussi… n’hésiter pas à me contacter via mp si vous le souhaitez afin d’échanger les lieux incontournables à visiter…
Anonyme8
Bonjour Vanii!
J’aimerais avoir des nouvelles de votre voyage! Comment est votre bébé? Auriez-vous des conseils de dernière minute à me donner?! Nous partons le 24 juin, et avec cette épidémie de chikungunya je dois avouer que je ne suis pas rassurée du tout à l’idée de partir avec bébé!!
Merci!!
Anonyme9
Bonjour Fanny,
désolé pour ce retour tardif vous êtes probablement dejà parti, peut être pourriez vous vous connecter…
Concernant les mousitiques et insectes, je mettais à ma filles les bracelets avec une plaquettes de moustiques intégrées et j’avoue que c’est super efficace. Ce sont mes filles qui furent le moins embêtés par les moutiques. une moustiquaire spour la nuit serait le top car ce sont à la tombée de la nuit et la nuit que les moustiques sont le plu sprésent. Je sais pas i vous partez au sud ou au nord, nous nous étions au nord en ville, Peut être qu’au sud il y en a plus ou moins
Concernant les moustiques, je leur mettai de la creme 2 fois par jour avec le bracelet et je n’ai pas eu de souci.
pas de diahrée non plus, (je précise que l’on mangeait du riz tous les jours , nourriture locale Donnez lui à boire régulièrement avec l’eau qu’il vende en sachet aussi, nous avions aussi pri des pulvérisateur d’eau.
après il vau trendre les précautions normales contre le soleil.
j’espère que vous passerez d’excellantes vacances n’hésitez pas à me contacter si vous êtes connecté. celà ne me dérange psa de vous envoyer mon mail perso en mp. bon vayage c’est un pays magnifique!!! nous avons hâte d’y retourner!!
Anonyme10
Bonjour VANII,
J’aimerais beaucoup prendre contact avec vous. Nous pensons partir à Haïti en décembre avec notre bébé et j’aimerais avoir des trucs et conseils.
Merci !
Elirousse