Voyage en famille( 2 ad 2 enf 12 et 14) en Chine

Forum Chine

Au mois de juillet 2014 on voudrait faire un tour en Chine :

4 nuits Beijing : quelqu’un a l’expérience de visiter le zoo avec les pandas? On ne fait pas Chengdu.
Où est-ce qu’on dort le mieux pour être bien situer, j’aime bien le quartier d’un hutong.
Train de nuit pour aller à Luoyang : ici visite du temple de Shaolin, ca vaut la peine?
1 nuit à Luoyang
Train pour aller à Xian
2 nuits Xian
Vol de Xian pour aller a Guilin, transfert pour aller directement à Longji où Dazhai, rester là 2 nuits
Après, 3 nuits Yangshuo.
De là on voudrait prendre le train de nuit pour aller à Hongkong, il y a des gens qui on fait ca déjà?
3 nuits encore à Hongkong.

Merci en avance pour le feedback, Karo

Bonjour,

voici quelques conseils:
La ligne 4 passe directement au Zoo, c’est donc très facile d’accès, et il y a pas mal de pandas. Souvent a l’intérieur derrière une vitre, mais malgré le monde qu’il y a, ça vaut la peine d’aller voir.
Pour l’hotel, a l’intérieur des Hutongs il y en a beaucoup, mais tout dépend du niveau de confort requis. Regardez surtout a être près du métro, de la tout est plus facile.

Si vous voulez visiter Shaolin, le plus facile est de se rendre en TGV a Zhengzhou (2h30) ou Luoyang (4h). Je préfère via Zhengzhou, je le trouve plus facile, et ensuite continuer vers Luoyang. Les trains de nuits sont difficile a obtenir, et l’horaire est loin d’être idéal.

Le temple et joli a voir, mais uniquement si vous avez du temps, Au sinon les grottes de Longmen en valent la peine, et c’est juste a cote de la gare de Luoyanglongmen d’où partent les TGV vers Xi’An.

Pour le choix Ping An versus Dazhai, a vous de voir, mais Ping An est plus confortable au point de vue logement, mais nettement plus commercial (même si Dazhai se développe a grande vitesse).

Pour le train vers Hong Kong, il faut prendre le train Guilin - Shenzhen.
A Shenzhen, il suffit de suivre les flèches " to Hong Kong" vous traversez a pied, et la vous prenez le métro jusqu’au centre. C’est assez facile.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Bien a vous,

Jacques

Merci pour votre réponse rapide. A Beijing je penserais d’un budget de 100 -130€ par nuit pour nous 4 (salle de bain privé et ac) mais j’aimerais bien qu’on peut réserver des choses à la réception (comme la grande muraille Jinshaling - Simatai, ou un kungfu show) et qu’il parle l’anglais.
Pour mon trajet, on a 17 nuits sur place, et j’avais encore 1 nuit en réserve, c’est pour ca que je pensais au temple de shaolin, pour voir le spectacle du kungfu por les enfants. Si je comprends bien, pour y aller c’est mieux de prendre le tgv pendant la journée, d’abord 2h et après 4h pour aller à Luoyang. Dans des progr j’avais vu qu’il proposait le train de nuit. Autrement si on ne fait pas Luoyang, je penserais à 1 nuit à Pingyao, mais comme c’est encore de nouveau visiter une ville, je ne sais pas. Quelqu’un a encore une autre idée?
Pour les terrasses de riz, je penserais à Dazhai, mais j’ai lu que Tiantouzhai n’est pas mal nonplus.
Pour le train à Hong Kong, j’ai vu aussi qu’on peut prendre un train de nuit pour aller à Canton et puis prendre le ferry to Hong Kong, je ne sais pas qu’est-ce que c’est mieux de faire?
Salutations Karo

A Beijing, si tu veux trouver un endroit ou il parle anglais, choisis une auberge de jeunesse, cela fonctionne comme un hôtel et il y a un bureau pour organiser des visites et prendre des billets de train.
Le zoo ont m’as dit que c’était triste.

A xian je te conseille Hantang Inn Hostel, propre, anglais super bien parlé, et proche du quartier musulman 5-10min.

Pingyao, c’est tout petit c’est très agréable, surtout le soir quand les touristes sont partis.

3 nuits à Yangshuo, si vous faites beaucoup de ballade la journée ça va être très sympa.
Attention, Dazhai comme dit auparavant est plus loin et moins confortable. Tiantouzhai va falloir marcher un moment (montée) avant d’y arriver.
Le plus simple c’est pingan, même si c’est un peu plus commercial cela reste tranquille, vous faites la randonnée à pieds jusque dazhai en 1 journée.
Il me semble qu’il y a une navette directe pour aller à guilin ou yangshuo depuis pingan, je me rappelle plus trop.

Bonne préparation de voyage

Merci pour la réponse!

Je suis d’accord avec Joshua, les auberges de jeunesse offrent un super bon rapport qualite prix.

Voici quelques de mes Hutongs préféré: Red Lantern (east yard, car le west n’existe plus), Kelly’s Courtyard, Classic Courtyard, etc…

Certains ont des chambres familiales aussi.

Pour Shaolin, c’est SOIT le TGV vers Zhengzhou + bus vers Dengfeng, SOIT TGV vers Luoyang + Bus vers Dengfeng… Mais personnellement, je préfère nettement plus PINGAYO. Ce n’est pas la grosse ville! Si on est a l’interieur des murs pour le logement, on se croirait 100 ans en arrière au point de vue mode de vie. Beaucoup plus original que de faire Shaolin (surtout si vous faite le spectacle de Kung Fu a Pekin)

Pour ce qui est Dazhai, Tiantouzhai,… C’est le même village, du moins, la même entré. Dans tous les cas, l’ascension est forte et le confort moins bon que Ping An (qui eux sont d’autres terrasses)

Petit conseil si vous ne tenez pas a faire appel a une agence de voyage en chine:
loger une nuit a Guilin. Prenez le bus direct vers Dazhai (qui part de la gare a 8h30-9h) et visitez Dazhai. Le lendemain, il y a un bus direct qui part a 9h30 en direct vers Yangshuo. C’est ce qu’il y a de plus facile en “mode routard”

Chose importante, soyez sur de vos reservations AVANT de partir. Les tickets de trains, certains bus, etc, ne sont pas facile a obtenir! (surtout Pingyao -Xi’An par exemple)

N’hésitez pas si il y a d’autres questions.

Bien a vous,

Jacques

Hello,

Un grand merci pour les réponses!
Je voudrais quand même réserver les transports en les hôtels en avance, avec les enfants ce sera plus pratique.

Je ne sais pas si quelqu’un a aussi d’expérience avec le train de nuit de Guilin jusqu’à Canton et après le ferry pour Hong Kong?

Salutations, Karo

Nous avons fait guilin shenzen en train de nuit puis le train genre RER pour HK.

Pour les transports les trains se réservent environ 10 jours avant, fait attention pour ceux a destination de xian souvent vite réservés.

Quelq’un a déjà visité Huashan (près de Xian) avec des enfants? Le téléphérique, il est bien safe?
Ca vaut la peine ou il ya des autres choses encore on peut faire dans la nature. Normalement on restera 3 nuits. Sinon, on prends un nuit à Pingyao et 2 à Xian.

Merci pour les réponses, Karo

Sujets suggérés

Services voyage