J’aurais besoin de conseils car je prépare un voyage 1er semestre 2014 en Argentine.
Je suis seule mais aimerais rejoindre un groupe, pas trop grand. J’aimerais également, sans être en tout-inclus, m’en remettre à une agence pour les hébergements, transports, organisation très globale (pas le détail des journées forcément, pas de guide francophone forcément).
Durée : 2-3 semaines
Itinéraire : Buenos Aires, NOA dont Salta surtout, peut-être Iguazu si cela est réalisable sans se presser.
Quelles agences me conseilleriez-vous ? Evaneos ? Altiplano ? J’ai déjà parcouru leur site.
Quel budget environ (dont les vols depuis la France) ?
Mon itinéraire vous semble-t-il réalisable ?
A quelle période partir pour ces régions, notamment le nord ouest ?
Merci par avance pour votre aide,
S.
Anonyme2
Bonjour, 3 semaines me semble raisonnable pour visiter les régions mentionnées, incluant Iguazú, surtout si vous n’avez pas envie de courir et que vous aimez prendre votre temps. Une semaine pour Buenos Aires, un bon 10 jours pour le Nord-Ouest (Tucumán, Salta, Jujuy) et 3 jours pour Iguazú. En serrant un tout petit peu, vous pourriez inclure San Juan et La Rioja afin de visiter les parcs de Talampaya et Ischigualasto.
Essayez d’éviter le Nord-Ouest en plein été, c’est la période des pluies et les routes sont souvent coupées pour cette raison.
Bonne préparation!
Violeta Deyapa
el_gaucho3
Ma femme et moi sommes partis en Argentine durant 17 jours en mars dernier. Nous avons choisi Evaneos qui nous a mis en relation avec Myriam française (agence El Mundo Gaucho) basée à Salta. Budget 3800€/pers y compris vol international 950€ A/R par Ibéria. Myriam a organisé les vols intérieurs (7vols), les hébergements (2* et gite), quelques excursions (yc entrées des parcs nationaux) nous rejoignions des groupes avec des guides anglo ou francophones sauf à BA où nous avons eu un guide privatif francophone (super). A chq aéroport nous avions un chauffeur qui nous amenait à l’hôtel, gros gain de temps, pas de stress pour le transport puis le gite. BA, Ushuaia (canal de Beagle, parc, musée), El Calafate (Perito Moreno, estancia), El Chalten (Mt Fitz Roy), Salta (Cafayate, Humacuca), Iguazu (chutes argentin & brésil), BA. Beaucoup de déplacemnts mais nous le voulions. Avec Evaneos pas de souci. Si intéressée par + d’infos demander mon adresse mail à Evaneos. Bon voyage. El Gaucho de la pampa
raiskie4
Bonjour Anjali
Tu peux également jeter un oeil sur le site de l’agence Equinoxe.
Je pars 1 mois en fin d’année ; je suis passée par eux pour la résa combinée de mes vols internes, et pense aussi les solliciter pour la location de voiture ; ils parlent français et sont de bons conseils.
Bonne préparation
alexandrebe5
Si facile et tellement relax, avec une tablette et internet tt est facile!Une agence est bien pour les familles ou les seniors, soyez relax!
BA max 4 jrs avec une visite de colonia, le reste prenez un jrs un bus ouvert et vs visiterez tt en une journee, ai vraiment ete decu de cette ville, tellement sale et totalement taguėe de toute part. Dommage sur de si beaux batiments
Bonnes vacances