Je me marie cet été en France et nous organisons notre voyage de noces au mois d’aout pour le Sri Lanka puis les Maldives.
Nous souhaitons partir 13-14 jours au Sri Lanka puis 4-5 jours aux Maldives. Nous n’avons d’itinéraire prévu pour le moment.
Quel itinéraire nous conseilleriez vous pour ces 2 semaines au Sri Lanka pendant cette saison de Mousson dans le Sud ?
Nous recherchons du culturel, des parcs, de la plage, mais ça je ne me fais pas trop de soucis là dessus, le pays propose tout ça mille fois. Etant donné que nous sommes sur un voyage de noces, nous voyagerons en mode confort, je pense que nous prendrons un guide chauffeur, mais je sollicite aussi votre avis là dessus.
Bref, n’hésitez pas à donner votre avis, ce serait top !!!
Un grand MERCI par avance.
Rodge
Anonyme2
Bonjour,
Je retourne pour la deuxième fois au Sri Lanka où j’ai passé 15 jours en Janvier de cette année. J’étais enchantée du chauffeur/guide que j’avais choisi, sur recommandation d’une amie ici en Suisse et je peux en toute sincèrité vous le conseiller; il est juste parfait.
Il s’agit de : Andrew Silva - andrew.silvatour@yahoo.com et son no de tél. est le +94 772 114 795
Il est chauffeur indépendant et possède un grand Van que vous aurez tout pour vous durant votre séjour… si vous le choisissez.
Je vous suggère de lui laisser votre no de téléphone car il aime bien parler de vive voix avec les voyageurs pour ressentir leurs souhaits; il parle très bien l’anglais mais pas le français.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur :-)))
Elisabeth
tomcel3
Bonjour Honeymoonvoyageur,
Je peux vous communiquer les coordonnées d’un excellent guide francophone si vous n’avez pas encore fait votre choix.
Malheureusement, je suis censurée, et malgré mes très nombreuses demandes concernant les raisons de cette censureau médiateur, je ne reçois jamais de réponse!
Donc, je ne mentionnerai pas ce guide sur le site, mais si vous le voulez, je peux le faire en MP, seule solution qui me reste… bien que je ne l’aime pas! Je préfère la transparence.
A votre disposition si vous le souhaitez.
Cordialement
Tomcel
cat824
Bonjour Rodge,
Je te conseillerai de faire appel a une agence locale pour l’organisation de ton voyage, car une lune de miel ne se vit qu’une fois et se doit d’etre inoubliable. De plus, le mois d’aout est une periode relativement chargee, en raison des vacances des pays europeens notamment, ainsi que du festival Esala Perahera qui se deroule a Kandy du 20 au 30 aout.
Si vous prevoyez de finir par quelques jours aux Maldives, dans ce cas privilegier les sites culturels et la nature au Sri Lanka. Je te conseillerai les etapes suivantes: Colombo, Galle, un parc comme Udawalawe ou Minneriya, Ella ou une des villes de la region montagneuse comme Bandarawela ou Haputale, Kandy, eventuellement les Knuckles range si vous aimez marcher, Dambulla, Sigiriya, Polonnaruwa, et si vous voulez un peu de plage Trincomalee ou Passekudah.
Bonne preparation!
Catherine
Anonyme5
Bonjour,
Nous avons offert leur voyage de noces au Sri Lanka à nos enfants en janvier-février dernier. Ils n’avaient jamais voyagés en dehors de l’Europe aussi nous les avions confié à notre chauffeur et ami, Nandana, que nous connaissions depuis plusieurs années.
Dire qu’ils sont revenus émerveillés est une bien faible expression ! Tant par le pays que par la gentillesse de leurs chauffeurs, Nandana et son cousin Karu !
Nandana avait, avec moi, préparé le circuit et fait les réservations d’hôtels ; il les a attendu à l’aéroport et raccompagné pour le retour après les avoir… abandonnés quelques jours au bord d’une plage.
Par le passé, nous lui avons plusieurs fois adressé des amis : leur enthousiasme à leur retour est unanime !
Si toiut cela vous tente, contactez Nandana de ma part (René) : nandana7777@gmail.com (il est anglophone).
Profitez de ce merveilleux pays !
Rep
Anonyme6
Bonjour à tous,
Merci pour vos contacts de chauffeur. Ils me seront bien utiles en temps voulu. J’ai fait signe à des agences de voyage sur internet pour avoir une idée d’itinéraire. L’un d’eux me propose le suivant :
J1 Paris - Colombo
J2 Colombo - Dambulla (4h30 de route)
J3 Dambulla
J4 Dambulla
J5 Dambulla - Mandulkelle (3h de route)
J6 Mandulkelle
J7 Mandulkelle - Kandy (35min de route)
J8 Kandy - Nuwara Eliya (4h de train)
J9 Nuwara Eliya
J10 Nuwara Eliya - Udawalawa (7h de route)
J11 Udawalawa - Galle (3h de route)
J12 Galle - Dunikolhu (Maldives) (3h de transports)
J13 Dunikolhu
J14 Dunikolhu
J15 Dunikolhu
J16 Dunikolhu - Paris
Le prix est évidemment exorbitant. Je vous sollicite pour avoir votre avis sur cet itinéraire et ce timing sachant que je ne connais pas le pays et que je pars en Aout pour ce voyage de noce.
Merci pour vos retours !!
Rodge
Anonyme7
Bonjour,
Le circuit est bien. Je supprimerais l’étape Mandulkele (2 jours). La journée à Nuwara Eliya sera utilisée pour faire l’excursion au World’s End. Si vous préférez l’ascencion du Pic d’Adam, il sera préférable de passer une seule nuit à Nuwara Eliya puis une autre à Ella (de l’un à l’autre le trajet en train est aussi spectaculaire).
Les derniers jours sont réservés à la plage ; beaucoup de stations agréables tout au long du littoral sud.
En contactant Nandana, vous devriez ramener tout cela de “prix exhorbitant” à “voyage individuel à prix raisonnable” !
Je reste à votre disposition.
Rep
Anonyme8
Merci Rep pour ces précisions,
En t’écourant, l’itinéraire serait donc le suivant :
J1 Paris - Colombo
J2 Colombo - Dambulla
J3 Dambulla
J4 Dambulla
J5 Dambulla - Kandy
J6 Kandy - Nuwara Eliya
J7 Nuwara Eliya
J8 Nuwara Eliya - Pic d’Adam
J9 Pic d’adam - Udawalawa
J10 Udawalawa - Galle (3h de route)
J11 Galle
J12 Galle - Dunikolhu (Maldives) (3h de transports)
J13 Dunikolhu
J14 Dunikolhu
J15 Dunikolhu
J16 Dunikolhu - Paris
Par contre je n’ai pas compris pourquoi passer une nuit à Ella car ce n’est pas à coté du Pic d’Adam ? Y a t il quelque chose de particulier à y voir ? Dans ce cas tu ferais Ella entre Nuwara Eliya et le Pic d’Adam ? Sais tu si il y a un train qui relie Ella au Pic d’Adam ?
Il y a un autre point sur lequel je m’interroge, c’est la pluviométrie pour cet itinéraire en plein mois d’aout. Je ne vois pas trop à quoi m’attendre. Peut-être quelqu’un a-t-il fait ce même parcours au mois d’aout ?
Merci par avance pour vos réponses, conseils, commentaires, qui sont bien précieux.
Rodge
Anonyme9
Bonjour,
Je vois votre message et je crois que pour répondre à votre dernière question le meilleur moyen est de demander à un chauffeur :-)))
Je vous recommande : andrew.silvatour@yahoo.com
Il est indépendant , sérieux et je vais à nouveau voyager avec lui en juin.
Andrew Silva - tél. +94 727 105 717
Ecrivez lui en anglais car il comprend un peu mais ne parle pas le français.
Et puis… partez au Sri Lanka avec confiance et - vous verrez - tout se passera très bien… :-)))
Je vous souhaite de belles découvertes et beaucoup de joies !
Elisabeth
tomcel10
Bonjour honeymoonvoyageur,
Puisque vous dites que vous voyagerez probablement en “mode confort”, donc avec un guide (ou un chauffeur: attention, ce n’est pas la même chose…) je pense qu’il serait plus judicieux de poser toutes vos questions à la personne avec qui vous voyagerez!
Ce guide (ou ce chauffeur) connaît son pays et sait quels sont les trajets les plus courts, les sites à voir, les logements sympa, etc…
Après cela, rien ne vous empêchera de poser d’autres questions sur le forum en fonction du programme que vous aurez établi avec votre guide (ou chauffeur).
Cordialement
Tomcel
Anonyme11
Notre fils et son épouse ont fait l’ascencion du Pic d’Adam au départ d’Ella avant de reprendre leur route vers le sud.
Votre étape Galle-Dunikholu (Maldives) en 3 heures m’interpelle. Par quel moyen ? Avion ? Bateau ? Speed-boat ?
Ne pas oublier de bien comparer les plages du Sri Lanka où l’on peut varier les plaisirs avec les visites et la rencontre du si chaleureux peuple singhalais et celles des Maldives, très touristiques, où l’on se retrouve captifs sur un ilôt avec aucune autre activité que le bain et des rapports très superficiels avec le personnel local habitué aux gros pourboires. Le prix de ces quelques jours est aussi très différent !!! A vous de choisir !
Rep