Voilà j’ai 25 ans, et je pars 3 semaines toute seule en Thaïlande du 8 juillet au 2 août. C’est mon premier voyage en Asie et également mon premier voyage en solitaire (aie aie aie!) et je n’ai pas encore balisé mon itinéraire. Je pense visiter Bangkok et sa région, faire Chiang Mai et embrayé vers le sud. Si vous avez des suggestions sur des endroits incontournables à ne pas louper, je suis preneuse! Je n’ai pas réellement de critères particuliers, les grandes marches et les visites me séduisent beaucoup, et je suis également tentée par des journées au calme sur des belles plages! J’ai un budget de 1300 euros environ, je pense que ce sera suffisant, le but n’étant pas d’aller dans des endroits trop onéreux mais surtout de découvrir le pays et rencontrer des gens.
Si vous avez des propositions d’endroits, d’adresses, que vous aimez, n’hésitez pas à m’en faire part. Et si quelqu’un voyage seul et souhaite faire un bout de chemin avec moi, ça peut être sympa aussi!
pour les plages en juillet, renseignez-vous car c’est la saison des pluies, certains endroits ne seront pas praticables …
bons préparatifs
laothai3
Salut miss ,
Pourquoi " aie aie aie " …
En Thailande tu bouges de partout très facilement ! Bangkok est incontournable consacre lui au moins trois jours !! Chiang mai , activitées diverses pour les touristes … (Zoo , aquarium , tigres , élephants qui jouent au foot et du pinceau , temples etc …)
Chiang rai , rien de tout çà ou presque !!
Mais voilà tu sera en Thailande !!!
Pour le sud çà fait 5 ans que je n’y ais pas mis les pieds et ce n’est pas du tout ma tasse de thé …
Mes prochaines vacances au bord de l’eau se sera peut etre Sri chiang mai au bord de Mekong !!
Bonne journée …
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais regarder les liens que vous m’avez envoyée. Je sais que ça risque d’être la saison des pluies, comment puis-je me renseigner là-dessus? Me conseillerez-vous des îles pas trop surpeuplées?
Merci encore
Anonyme5
Bonjour,
Les îles du sud-est sont idéales à cette période.
Anonyme6
ok super,
merci!!
Anonyme7
Prévoir quelques averses relativement courtes; mais rien de bien gênant : )
Anonyme8
Salut Louisa,
Je m’appelle Marie Pierre, j’ai 23 ans. Je suis déjà partie toute seule, pas dans un pays asiatique mais en Gaspésie et Irlande. Franchement c’est une super expérience même si des fois j’aurais apprécié partager des rencontres, des paysages avec qq un d’autre.
L’année prochaine, je souhaite partir dans un pays asiatique comme la Thaïlande toute seule, si à ton retour tu pouvais me faire partager ton ressenti ça serai vraiment sympa.
Merci d’avance,
Bonne route et bon courage!
Anonyme9
Avec plaisir! Oui je pense que ce sont des expériences enrichissantes, ça n’était pas tout à fait prévu à la base que je parte toute seule mais les évenements en ont décidé ainsi et j’ai quand même maintenu mon voyage.
En tous cas merci à tous pour vos réponses!!
Louisa
Anonyme10
Laothai, je suis assez d’accord avec votre post.
En thailande on se déplace tres facilement partout.
Le sud pour moi non plus n’est pas ma tasse de thé, laroute du nord est bien plus passionnante.
En juillet prochain je pars sur l’isan et bord du mékong ( nong khai…) et faire un tour a vientiane. Je pense cet itineraire sympa aussi. Hate de le découvrir.
Anonyme11
Bonsoir,
Pas de comparaison entre le Sud et le Nord.
Je parts en Juillet pour le Nord que je ne connais pas. Pour avoir poster un message sur le forum, j’attends quelques conseils, mais personne ne m’a répondu Snif pas bien !!!
Concernant le Sud, je te conseille Ao Nang Province Côtière de Krabi dans le golf qui est magnifique. Si tu souhaiteś quelques conseils ne pas hésiter.
@ bientot
Anonyme12
Tu pars pour le nord de la thailande. c’est un tres bon choix. tu vas voir une difference énorme avec le sud. Le nord est bien plus authentique et les gens plus sympa. Je ne sais pas a quelle rythme tu veux monter vers le nord mais il y’a des etapes importantes a faire avant d’arriver tout en haut. Ayuthaya, kanchanburi, sukhotai… Ensuite chiang mai, ville ou je suis completement tombé sous le charme. Je te conseille d’arriver a chiang mai un samedi pour le lendemain profiter un max du tres fameux sunday walking street. cherches une guesthouse sur le sunday walking street ( ratchadomen) le rendez vous guesthouse est tres sympa et bien placee. A chiang mai tu trouves unemultitude d’agence qui te propose des excursions (treks… mae hong son, triangle d’or chiang rai…). Je pars egalement en juillet et je pense refaire un tour a chiang mai, mais je pense allé voir un peu le nord est (l’isan) avec la ville de nong khai et faire un saut a vientiane. Si tu as besoin d’infos sur chiang mai ou autre, je repondrai avec plaisir a tes questions. bonne preparation de voyage.
Anonyme13
Bonsoir,
Je confirme… Pour nous, c’était il y a quelques années mais j’en ai un bon souvenir; propre, calme, télé, clim pour pas très cher (500 ou 600 baths à l’époque, petit dej compris).
Anonyme14
Donc merci à vous pour ces conseils bien précieux.
Je reviendrai vers vous si besoin.
Bonne préparation de voyage à vous tous.
Thai93
Anonyme15
Salut Louisa,
Moi c’est Emeric, 25 ans, et je pars en Thaïlande en solitaire le 5 Juillet pour 2 mois, en mode sac à dos. J’ai pas vraiment de fil rouge ordonné pour mon voyage, plutôt une idée des étapes que je veux faire : arriver à Bangkok, profiter de la plaine centrale (Ayutthaya/Kanchanaburi/Lopburi), Chiang Mai et le Triangle d’Or, la région Sukhothai/Kamphaeng et le sud et ses iles.
Quant à mes motivations : visiter les lieux historiques et religieux, faire de la rando dans les (nombreuses) réserves naturelles et parcs du pays et bien sûr rencontrer de nouvelles personnes aussi bien locaux que routards.
Ça pourrait être sympa de se croiser !
Anonyme16
les îles du SUD-EST : Koh Samet et Ko Chang principalement…
Anonyme17
Merci pour vos messages, Eymeric ce serait sympa de se croiser effectivement, je te donne mon facebook : Louisa Gadault.Bonne journée à tous!
benjamin7518
Bonjour Louisa,
Je viens de lire ton message et je m’aperçois que nous allons effectuer presque le même voyage. J’ai 31 ans et je pars seul en Thaïlande.
Je pars de Paris le 7 juillet jusqu’au 26 juillet. Si tu es intéressée pour que l’on s’échange notre point de vue, nos idées sur notre futur périple , n’hésite pas.