Voyage Cuba en janvier

Forum Cuba

Bonjour, nous sommes un jeune couple et nous voudrions partir a cuba en janvier. Nous aimerions savoir si c’est une bonne période du 5 janvier au 16 janvier ? si vous connaîtriez des hôtels? ou si sa se fais d’aller chez l’habitant ?peut on faire du surf a cuba??? et il possible de louer une voiture avec un permis français? Merci de votre aide car le temps passe très vite …

Oui janvier est une bonne période, le temps est souvent beau la température n’est pas trés elevé autour de 25°/27° par contre l’eau de la mer est fraiche

Je vous recommande de loger chez l’habitant, pour une question de cout bien sur comptez 20cuc la nuit par chambre de 2 ou 3 personnes, 3 cuc le petit déjeuner , 8 cuc max le repas. et pour le contactt avec les cubains.

Pour l’habitation, je vous recommande de louer vos 2 premiéres nuits dans un hotel vous en avez des pas chers à La Havane et ensuite , choisir dans chaque etape une casa en discutant le prix sur la base que je vous ai fournie. Pour ma part je decommande fortement les sites de location par internet quelqu’ils soient , à part payer 20% de + cela ne vous apportera rien de plus avec le mode de fonctionnement des casa à Cuba
IL Y plus de casa que de demande

Pas de probléme pour louer une voiture avec un permis français ce qui est certainement la meilleur solution pour visiter Cuba

Bonjour,en janvier 2007 et 2008 j’ai eu froid a la havane et varadero,impossible de mettre les pieds dans l’eau,il faisait tres froid au usa et il y avait un vent glaciale sur cette partie de l’ile. Alors que 8 jours avant j’etais a holguin avec du tres beau temps et une eau pas fraiche du tout. Malgre un climat relativement clement en janvier cuba reste dans l’hemisphere nord,et quand il gele en floride ,tres souvent il fait froid sur cette partie de l’ile,mais cela et parfait pour la culture du tabac .Regarder la meteo sur les 5 dernieres années vous aurez une idée plus precise. Bon sejour.

Janvier est un bon mois pour aller à Cuba si c’est en Oriente. Si c’est pour la Havane ou les alentours, ce n’est pas du tout la meilleure période.Janvier est le mois le plus froid, et la Havane est très sensible aux courants d’air frais venant du nord américain. Le record de fraîcheur pour Cuba étant en janvier dans la région Havane avec quelque chose comme 1 degré la nuit.
Les nuits sont souvent fraîches, le vent est frais même le jour. Pour ma part, j’ai toujours eu froid la nuit en janvier à la Havane, et parfois même le jour dès qu’il y a un petit air. Ne pas oublier que les casas ne sont pas isolées, il est rare de trouver des vitres aux fenêtres.

Côté location de voiture, oui, c’est possible avec un permis français de plusieurs années. C’est une bonne solution pour visiter Cuba, mais qui reste néanmoins assez cher et surtout source de souci (surveillance et parking, arnaques diverses, route…). A ne pas conseiller à un touriste novice, et suivre les conseils des habitués.

Pour louer des chambres, il existe des sites très bien faits et complets comme le site de Jacques JDSDF (chercher sur google) bourrés de très bonnes info et à jour, proposant des adresses chez le particulier. Rien ne vous oblige à réserver depuis le site mais vous pouvez y relever des adresses et vous faire une idée de la situation géographique. Si à Cuba vous demandez à quelqu’un (à votre taxi par exemple) de vous emmener dans une casa, ce quelqu’un prendra sa commission de 5 CUC par chambre et par nuit. Si maintenant vous voulez chercher vous-même avec vos valises, bon courage. La solution est, comme votre vol arrive le soir, soit de réserver depuis un site, soit de réserver une nuit d’hôtel, soit de trouver un numéro de téléphone pour appeler directement (ce qui n’est ni simple ni gratuit).
Je pense qu’il vaut mieux passer par un site comme celui de Jacques, même si 20% de ce que vous payerez ira dans la poche d’un particulier Cubain, que de passer par des sites dont un certain fait la pub où vous payerez 2 fois plus cher et où 50% de ce que vous payerez (soit plus que ce que vous payerez au total sur le premier site) ira dans les caisses d’un organisme Cubano-truc. A Cuba, il n’existe aucune garantie de ce que vous aurez réservé.

Bon voyage.

Merci de vos réponse, on va continuer a cherché un peu cuba , mais dans le coin ou il fera meilleur !! merci de tte vos info qui vont nous étre utile !!

N"hésitez pas à poster ici. Bonnes recherches

Sujets suggérés

Services voyage