Nous aimerions partir un mois en Chine de mi-juillet à mi-août en 2015.
Je ne sais pas encore si nous allons partir en élaborant le voyage nous-mm où en se faisant aider par une agence
Ma première question est la suivante : faut-il réserver les hôtels à l’avance pour cette période ?
Si nous prenons la tablette, peut-on réserver au fur et à mesure de notre voyage les hôtels des étapes suivantes ?
Nous pensons atterrir à Canton, remonter sur Yangshuo, Dazaï, Chengyang , prendre l’avion pour Shanghaï de Guilin, rester qq jours puis aller sur X’ian, puis arrêt à Pingyao jusqu’à Pékin et la grande Muraille ( première ébauche de ce voyage qui va dépendre du coût évidemment ) merci de votre contribution
Il n’est pas essentiel de réserver d’avance, quelques jours suffisent. Il est cependant possible dans ce cas de ne pas pouvoir réserver votre premier choix. Pour les trains, surtout les trains de nuit, il faut réserver d’avance.
Bonjour,
Je suis revenue depuis trois semaines de Chine et nous avions reservé 1 mois en avance nos hôtels.
J’aurai aimé reserver un peu plus en avance car beaucoup d’hôtels étaient déjà complets.
Attention également pour la reservation sur place: ce n’est pas aussi facile que dans d’autres pays asiatiques. Beaucoup d’hôtels n’ont des sites qu’en chinois… Une fois en Chine pas mal de sites sont bloqués également.
Marie
Merci pour ces précisions ; en effet; l’idée m’est venue de prendre une tablette et réserver au fur et à mesure …ce qui n’est apparemment pas une bonne idée !
Il est vrai que si je réserve tous les hôtels en avance et que nous nous plaisons bien à un endroit, on ne pourra pas y rester …mais d’un autre côté, je n’ai pas la santé pour marcher longtemps à la recherche d’un hébergement comme les “routards” ( en plus avec des enfants ! ) et il y a des hôtels où je souhaite absolument séjourner notamment à Pékin, dans un hôtel à cour carrée dans les hutongs …
Nous revenons de Chine et j’ai bien fait de réserver tous les hôtels car ils ne sont pas les uns à côté des autres. Vous pouvez le vérifier en consultant les sites de réservation comme Tripadvisor et la carte de la ville. Les villes sont gigantesques et les transports prennent beaucoup de temps pour aller d’un endroit à l’autre. Aussi lorsque vous avez réservé il suffit de donner l’adresse en chinois au chauffeur de taxi pour qu’il vous y emmene directement.
Un petit ajout sur mon commentaire plus haut. Il sera bientôt possible de réserver les billets de train 60 jours d’avance par rapport à 20 jours maintenant.
bonjour
on reviens du 25 av au 20 mai 15 de Chine:pekin a hong kong
A part a Pekin :hotel 161 350 yuan une ch a trois, nous avons jamais reservez a l avance sauf la veille sur booking ou agoda.maintenant en ete c est autremlent peut etre ?
une belle ch double c est entre 28 E et 38 E
restant a votre dispo
georges