Voyage autour de Nanjing

Forum Chine

Bonjour.Je pense aller à Nanjing voir des amis en juillet, jevoudrais en profiter pour prolonger ma visite par un circuit d’ environ 8 ou 10 joursdans les régions aux alentours.Je souhaite voir Shangai, et Hangzhou. Il semble y avoir pas mal de lieux intéressants dans la région, je suis à la recherche d’idées d’itinéraires et de sites “à ne pas manquer”…
Béatrice

La réponse est évidente : allez au bas Yang Zé donc visitez pour leur charme ( lacs , canaux , pagodes , lotus , splendides anciennes demeures , magnifiques jardins ) Suzhou + Hangzhou + Tongli ( X photos sur internet ) et terminez par au moins 2 jours à Shangai avec entre autre la croisière de l’après-midi ( pas du soir , c’est alors une simple boucle de 1500 m ! ) sur le Wang Po et au moins une demi journée aux pavillons restant de l’expo de 2010 .
Photo : bibi à l’observatoire de Nankin ; il y a une sphère céleste d’une beauté…!

Très près de Nanjing il y Yangzhou qui vaut une journée. En plus des grandes villes qui sont évidentes, vous devriez considérer Huangshan qui se fait bien en train à partir de Nanjing.

Je n’ai pas osé mentionner Huangshan , les montagnes jaunes , car elle parle d’aller visiter Shangaï . Si elle va crapahuter + y arriver + repartir pour Shangaï , c’est pratiquement 4/5 jours donc exit les villes d’eau .

Merci pour vos réponses
Je vais voir avec les amis qui vont me “balader” en Chine, et qui m’ont apparemment concocté un itinéraire à celui de yensabai s’il est possible de rajouter une excursion dans les montagne…
Merci encore pour vos conseils
Béa

Sujets suggérés

Services voyage