Voyage à Cuba entre jeunes

Forum Cuba

Bonjour, je recherche des renseignement sur des logement à cuba. nous partons à 6 jeunes de 18 à 20 ans et un adulte. nous recherchons un peu des renseignement sur un logement qui conviendrais pour des jeunes ? si vous avez des conseil sur des visites se serais uper aussi. Nous serons ravis d’avoir quelque conseil pour notre voyage.
merci beaucoup j’espère avoir quelques réponse.

Bonjour

Cuba, ne se prête pas trop aux jeunes qui veulent voyager et connaître différents pays et mode de vie.

Je veux dire par là, qu’il n’y a aucun problème spécifiquement liés au fait que l’on soit jeunes, mais que les structures d’accueilles pour les jeunes étrangers qui désirent visiter Cuba, librement, sac au dos, n’existent pas du tout. Ce n’est pas dans la culture Cubaine.
Par exemple, il n’y a pas d’Auberges de la Jeunesse ou encore le camping sauvage, libre, est interdit.
Ce n’est pas facile d’être SDF à Cuba, c’est même interdit ! D’où mon pseudo JDSDF, adopté il y a très longtemps, après avoir réussi à voyager sac à dos en indépendant, plusieurs fois, en utilisant les transports locaux de villes à village et en vivant intégré avec les Cubains

Le plus dure c’est de sortir des circuits classiques qui ne font que vous confiner dans le cercle des dépenses élevées pour tout les étrangers. Ce qui fait que vous aurez à payer, même en tant qu’étudiant, le même prix que les adultes ou autres touristes.
Mais il faut savoir qu’ il existe un système qui fonctionne bien dans tout Cuba: Les Campismos, qui sont en fait des lieux de repos pour les travailleurs, avec bungalows, piscines et restaurant, en bord de mer, en bord de Rios, ou en montagne.
Certains Campismos, de plus en plus donnent accès aux étrangers en réservant 3 ou 4 bungalows à leur attention. Les prix sont corrects et le confort sommaire et spartiate.
J’en ai utilisé certains et à chaque fois que je peux, je le fait.
C’est très intéressant, pour moi cela pourrait être un peu comparé aux Auberges de Jeunesse, et en plus dans ces lieux on est immergé avec les Cubains.

Sinon, le classique, c’est l’hôtel, ou bien et surtout moins cher et avec d’excellentes prestations, ce sont les casas particular, l’équivalent de nos chambres d’hôtes, qui sont à louer avec ou sans réservations préalables, suivant ce que l’on recherche dans la tranquillité et l’assurance d’avoir son gîte. Il n’y a ni arnaque, ni surbooking. Ce sont des casas officielles et reconnues par l’Etat Cubain. En sachant que ce sont des gens responsables qui vous recevront et qui agiront comme des professionnels de l’hôtellerie. Hébergement avec climatisation et/ou ventilateur, draps et linge de toilettes fournis, nettoyage des chambres, restauration traditionnelle et informations touristiques sur les lieux à découvrir.
Sans compter que vous serez au contact direct des Cubains, tout en sachant que cette frange de la population, ne représente pas le vrai Cuba.

Il existe des casas qui ont suffisamment de chambres et de lits pour vous recevoir, ou encore des casas mitoyennes qui pourraient bien faire l’affaire.

Jacques DEPOLLIER JDSDF a Cuba

Bonsoir,

je vous remercie pour votre réponse je vais me renseigner sur tous ce que vous m’avez dit :slight_smile:
tous ce que vous m’avez dit est tres intéressent et je pense que ca va m’aider.

Bonne soirée

A Cuba, il y a plus de casas particulares que de touristes. Réserver une première nuit d’hôtel ou en casa (pour votre arrivée), puis choisir vos casas sur place pour le reste de votre séjour.

Méfiez-vous des sites de rabatteurs que vous indiquent des casas. Ce ne sont pas toujours les meilleures de la place.

Pas de logement chez l’habitant sans lien de parenté. Pas de camping sauvage.

Buen viaje !

Sujets suggérés

Services voyage