voyage à cheval de 6 mois

Forum Argentine

Bonjour,
Je pars seule en novembre 2007 pour 6 mois en Argentine. je compte acheter des chevaux sur place et remonter le long de la cordillère des andes de Calafate à Salta.
Je cherche des contacts sur place pouvant m’accueillir et m’aider mais aussi tous conseils pour une fille seule à cheval.
Merci d’avance de vos réponses

Je pars la semaine prochaine chez un copain qui a une estancia à coté de Gobernador Gregores (Patagonie). Il a bcp voyagé, à cheval notament, le long de la cordilliere. tu peux visiter son site et lui envoyer un mail www.estanciasantathelma.com

salut
merci pour ta réponse, je suis allée voir vite fait hier soir le site de ton ami. Ca a l’air génial, comme je compte vraiment longer la cordillère, je ne sais pas si je pourrais passer vers chez lui mais c toujour bien d’avoir de possible points de chutes. Je vais prendre le temps de lui écrire aujourd’hui, j’ai beaucoup de questions sur les chevaux! tu pars combien de temps?

ola,je pars un mois et demi, d’abord je vais chez cet ami puis j’espere aller visiter des parcs, descendre vers le sud ou remonter ds le nord selon les opportunités. il me reste peu de tps pour trouver des Francais qui seraient là bas en meme tps que moi histoire de faire un bout de chemin ensemble. en tout cas tu peux poser toutes tes questions à Marc Antoine, il est parti 8 mois le long de la Cordillere ac simplement quelques notions équestres et un stage de marechalerie. il avait deux chevaux. il a fat d’autres voyages, envoies lui un mail, il te repondra j’en suis sure ac plaisir, je le previendrai de mon coté en arrivant là bas de tes projets. à bientot

Bonjour,

Je viens de voir votre mail et j’espère que ma réponse ne sera pas trop tardive. pour ce qui est du choix argentine ou chili, il n’est effectivement pas légal de passer la frontière avec des chevaux ou d’ailleurs n’importe quel animal. En revanche, la frontière est parfois un gruyère mais il faut savoir que tu t’exposes aux risques d’amendes, de rapatriements… Ensuite si vous partez seuls comme nous l’avons fait, la distance peut être rallongée par des portes de clôtures cadenassées à contourner, des reliefs difficiles à passer… Il faut s’informer beaucoup auprès des locaux ensuite les cartes de l’automobile club argentin sont celles qui aident le plus en restant dans une taille transportable sinon ce sont les cartes plus détaillées de l’armée mais sur aucune tu ne trouveras les clôtures!!

Voilà bon courage, pour info nous avons fait Calafate-Bariloche soit 2500km en 4 mois. N’hésites pas à me recontacter pour d’autres infos.

Fanny

bonjour a tous, je remonte cette conversation afin de récolter les moindres infos qui feront que mon voyage en argentine se passe au mieux, je ne sais toujours pas ou acheter des chevaux (il men faut au moins 3)et je n’ai aucun contact sur place.
j’atterris a buenos aires le 6 décembre de cette année et j’ai déjà contacté fanny qui est adorable et ma accordé de son temps au téléphone il y a quelques mois de ça…

je recherche également des infos sur les passages de douanes de pays en pays, mon voyage devrait durer 1an si tout se passe bien ou plus si tout est parfait.( ce qui doit etre tres rare lorsqu’on voyage a cheval dans de telles conditions :wink: )

merci a ceux qui prendront le temps de partager leur expérience avec moi,

marine.

Bonjour,

Cette publication date à présent mais je suis curieuse de savoir comment se sont déroulées vos avenures respectives? Auriez-vous des blogs ou autres supports pour vous lire?

Hâte de vous lire!

Bonjour
voici mon compte rendu, pas sur 6 mois mais quelques jours dans la région de Seclantas

christian

Bonjour,

Nous sommes 3 amies et nous souhaiterions réalisé un voyage à cheval en Amérique du Sud de 3 a 4 mois.
Nous commençons juste a nous organiser et sommes curieuses d’en apprendre le plus possible pour nous organiser au mieux.
Si vous êtes près a partager vos retour d’expériences ou si vous avez des blogs ou autre plateforme nous serions ravis de les découvrir.

En espérant vous lire bientôt !

Sujets suggérés

Services voyage