Voyage à Bali été 2017

Forum Indonésie

Bonsoir,
Nous enisageons un séjour à Bali (du 30 juillet au 12 aout 2017). Nous serons 4 adultes et un ado de 14 ans. j’ai commencé à consulter le site pour tenter de créer l’ébauche d’une feuille de route. Je vous demande d’avoir la gentillesse de me dire si elle parait correcte.

• arrivée à Denpasa
  • stop dans le coin de Kuta, semyinyak :2/3 nuits
  • route vers Monduk : 3 nuits
  • route vers Ubud : 3 nuits
  • Amed ou Padanghai : 1 jour puis bateau pour
  • Gili : 3 nuits
  • Denpasa : 1 nuit avant le retour.
    Je ne me rends pas compte si on aura le temps d’aller à Pemuteran, à Lavina ?
    Est-ce que les villes sont très éloignées les unes des autres ?
    Pour quels endroits conseillez-vous un guide ? un chauffeur ?

je vous remercie pour vos précieux conseils.

Chantal

Bonjour
Je te laisse une adresse d’une guide local francophone avec agrément du ministère du tourisme indonisien en message privé
Baroudeur 93

Bonsoir Chantal,

Super choix que de vouloir partir à Bali avec un adolescent.
Pour y avoir habité, je vous déconseille le coin de Kuta.
Seminyak peut être effectivement un bon point de chute, pour 2-3 nuits (pas mal de restos, d’hotels, la plage, le temple de…).
Cependant, Seminyak a vu de nombreuses constructions se développer.
Si vous cherchez un coin plus “vert”, ou moins touristique dans le sud de Bali, je vous conseille alors d’aller soit sur la presqu’ile (le bukit, vers les plages de Balangan), ou sinon un peu après Seminyak : vers Canggu.

Munduk, est un bon point pour explorer le centre, en particulier les rizières de Jatiluwih (Unesco !), le lac de Tembligan, les chutes d’eau de Gitgit, le temple de Alun Danu Bratan…
Je vous conseille de n’y rester que 2 nuits et d’aller vers Lovina puis Pemuteran (superbe pour les plongées ou le snorkelling, mais très calme le soir).

Vous pouvez éviter les Gilis et plutot aller vers Nusa Penida et Lembongan (en face de Bali).

Au retour : Amed (plongée sur le USS liberty), Ubud (balades en rizière, temples de Gunung Kawih, Tirta Empul, Goa Gajah)…
Et pourquoi pas : le mont Batur (volcan à monter)

Les villes ne sont pas forcément très éloignées, mais les infrastructures, le traffic et les règles de conduites font que la vitesse moyenne est très basse !

Je peux vous conseiller les service d’un guide francophone très sympa, très comptétent, fiable et drole : Agus Yudiarta. Je le recommandais à ma famille en visite à Bali.

Si cela peut vous aider, je vous laisse aussi le lien vers mon blog, peut être que cela pourra vous donner des idées ou des envies : www.mescarnetsdumonde.com

Bons préparatifs !!

Pierre-Jean

Merci pour votre message et pour vos conseils.A ce jour, nous avons les billets. Nous faisons un stop d’abord à Hong Kong, chez notre fils prénommé Pierre-Jean (amusant). Puis nous partons donc avec lui et le petit frère de 14 ans.Je vais aller consulter votre blog, je recherche précisément un guide.Encore merci Bonne journée
Chantal

Bonjour Chantal,

Effectivement, c’est amusant comme coincidence car il n’est pas si répandu comme prénom !!
J’espère qu’il est content à Hong Kong et que votre séjour vous plaira ; C’est super comme ile/ville !Concernant le guide, il y a les coordonnées d’Agus dans les articles « Des Hommes et des temples ». Vous pouvez le contacter de ma part. Il a aussi un site internet, pour vous donner des idées de ses prestations, mais il reste flexible. Réservez le tôt, car il est en très demandé.Et tenez-moi au courant si vous avez des envies/idées de resto, visites…

Sujets suggérés

Services voyage