Voyage 1 mois en Chine

Forum Chine

Bonjour
Je compte de partir voyager en Asie pour 2 mois en 2018 (mai et juin) faisant le Vietnam et la Chine dont 1 mois en Chine et 1 mois au Vietnam.
En Chine, je voudrais visiter Pékin, Shanghai, Hong Kong, Xi’an, Chengdu (Sichuan), Kungmin et Shangri la (Yunnan).
Je compte de partir seule en bus à longue distance, train, ou avion tout en dépensant le moins possible pour les transports afin de profiter au maximum la nourriture et les sites de visite.
Quelqu’un pourrait me renseigner svp, l itineraire qui est le plus logique en commençant par Pékin et si possible de terminer par un train ou un bus allant au Vietnam.
Merci beaucoup

L’itinéraire le moins illogique serait : Pékin-Kunming-Shangri La-Chengdu-Tchounking-X’ian-Shangai-Hong Kong puis avion pour Hanoi . Je n’ai pas indiqué les moyens de transport en Chine : à vous de voir selon votre budget , l’avion vous faisant gagner du temps mais dépenser plus d’argent .
Photos : Pékin et Hong Kong

Merci. Et si je veux voyager en train de nuit, j’ai regardé sur Ctrip, le prix est beaucoup moins cher que l avion. Et l’horaire est correcte aussi genre je pars à 20h j’arrive à 7h le lendemain. Mais est il difficile davoir les billets de train sur place, ou devrais je plutôt réservé sur Ctrip. Merci.

Ça me fait un peu peur de voyager seule pr 2 mois alors que je connais pas du tout la langue. Mais j’ai besoin de mevader

Les trains de nuit sont très pratiques pour gagner du temps et de l’argent mais on ne voit pas les paysages . Essayez de réserver à l’avance car , sur place , c’est chacun pour soi : vous serez bousculée , on vous passera devant ,etc . Dans les grandes gares , tout est écrit en chinois ET en latin , ouf ! Par contre , les employés au guichet ne parlent JAMAIS français et en principe ne comprennent presque jamais l’anglais . Ceci dit , partout , bus ou train , il y aura toujours quelqu’un CHEZ LES JEUNES qui , avec une appli sur son téléphone , pourra essayer de vous aider . ET ± pareil au Viet Nam !

Sujets suggérés

Services voyage