Votre avis sur itinéraire d'1 mois au Myanmar

Forum Birmanie

Bjr
Vous partons du 1er au 28 février prochain
Voici notre itinéraire

• Yangon - 3 jours (prise de contact avec le pays)
  • Yangon - Lac Inle (en train)
  • Lac Inle et ses alentours - 4 à 5 jours
  • Lac Inle - Mandalay (en train ou bus)
  • Mandalay et ses alentours - 3 à 4 jours
  • Mandalay - Bagan (en bateau)
  • Bagan et ses alentours - 5 à 6 jours
  • Bagan - Yangon (en bus ou train)
  • Yangon et ses alentours - 4 à 5 jours

Merci de nous donner vos avis

Jacky Chris
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html

Bonjour,Je fais qqs recherches pour partir en Birmanie dès que possible.
Mais le consulat m’indique 15 jours ouvrés pour obtenir le visa.
Je ne pourrai donc pas décoller avant le 15/02, au plus tot.
Je ne sais pas encore si je prends le visa d’abord et le billet après (afin de ne pas stresser en attendant le visa si j’ai déjà le billet…)
ou l’inverse…
Est il “obligatoire” d’être en possession du billet pr obtenir le visa ??
Ds quel délai l’avez vs obtenu ?

Avez vs eu des réponses sur ce site (en privé) concernant les hébergements ??
Adresses, tarifs, réservations (ou pas) à partir de la France.
Quel budget prévoyez vous environ ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée

Anne

Bonjour,

Je rentre de 2 semaines en Birmanie.
Circuit classique : Yangon - Mandalay - Bagan - Inle - Ngapali - Yangon.

Je vous mets en vrac les grandes lignes mais n’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions.

Nous avons pris des vols intérieurs avec Air Mandalay car nous n’avions que 2 semaines. Nous avions réservé nos billets par mail depuis Paris. Air Mandalay apparemment un agent rue de la Paix à Paris.
On a découvert sur place qu’en prenant les billets dans les Travel Agency en Birmanie, ils sont un peu moins chers. Etant donné que vous avez 1 mois donc pas vraiment de contraintes de temps, cela peut valoir le coup.

Je vous déconseille de rester aussi longtemps à Yangon, c’est bruyant, pollué et sans intérêt. Les seules choses à voir absolument sont

• la Paya Schwedagon : contrairement à ce que disent le guides, inutile d’y aller au coucher du soleil, la lumière n’est pas extra. Par contre, nous y sommes allées de nuit le premier soir vers 20h30. L’ambiance est extra : très peu de touristes à cette heure, familles birmanes qui se retrouvent pour prier, pique-niquer, discuter…
    Un grand moment de zénitude !

• les marchés

• prendre le bac qui vous emmène à Dhala (2000 K, plus besoin de permis). Nous avons loué les services d’un mec en vélo qui nous a baladées dans les villages. Cela donne un très bon aperçu du niveau de vie. Idéal pour prendre des photos si vous aimez les portraits, les gens sont adorables

• La paya Sulé, la maison d’Aung San Suu Kyi
    Bref, 1 jour en arrivant, 1 jour avant le départ sont amplement suffisants.

• Ngapali est vraiment un endroit sympa pour terminer par une touche Farniente surtout que vous avez le temps.
    C’est un village de pêcheur avec très peu d’hôtels, la côté est préservée et vous avez quelques petits restaurants sur la plage qui vous font griller poissons, gambas… un peu comme à Jimbaran à Bali mais avec 100 fois moins de touristes et slt une dizaine des restos de 4-5 tables.

• Mandalay - Bagan en bateau : très sympa, une journée de repos.
    Pensez à prendre de la crème solaire, un bon bouquin et à monter vous réserver un transat sur le pont en arrivant.
    40 USD avec Malikha Cruise

Old Bagan : 1 journée de balade à pieds permet de voir les sites principaux

New Bagan : aucun intérêt à part 2 boutiques de laques où on vous accueille très gentiment, explications des méthodes, visites des ateliers, aucune pression.
Parfait si vous voulez faire de vrais beaux cadeaux mais c’est assez cher : petits bols entre 7 et 35 USD voir plus s’ils sont couvert de feuilles d’or !

Nyang U : à faire en vélo car ce sont quasiment les seules pagodes dont les peintures intérieures sont encore visibles.

Taxis:

• 2000 K pour à peu près toutes les destinations à Yangon
  • Mandalay, il est très difficile de trouver un taxi. Vous avez donc des voitures particulières qui vous proposent leurs services à des tarifs délirants pour le pays : 5000 à 7000 K pour aller voir les moustaches brothers, aller au débarcadère…
  • Débarquadère de Nyang U à Old Bagan : 10 USD !
  • Nyang Shwe (près d’Inle) : nous avons loué des vélos pour 1500 K la journée.
  • Mandalay : essayer de trouver un guide qui a une voiture via les forums car les hotels vous proposent des voitures pour 50 000 K la journée, sans guide et le chauffeur ne parlait pas anglais.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

Angie

Bonjour,

J’ai déposée ma demande de visa à l’ambassade 60, rue de Courcelles, 75008 Paris le 26 octobre, j’ai récupéré mon visa le 23 novembre 2012.
J’avais téléchargé le formulaire sur leur site.
Il y avait seulement 2-3 personnes devant moi donc c’est assez rapide.

J’avais déjà acheté mon billet fin septembre. Je crois qu’on vous demande le numéro de vol dans le formulaire mais je n’en suis pas certaine.

Mon voyage de 2 semaines m’a coûté environ 1000 € sur place mais nous avons voyagé uniquement avec des vols intérieurs Air Mandalay (365 €) et réservé des hôtels assez sympas soit en direct apr mail, soit par agoda.com :

• Clover City à Yangon
  • Mandalay City Hotel
  • Old Bagan River view
  • Amazing Hotel à Nyang Shwe
  • Thande à Ngapali

Si vous avez besoin d’autres précisions, n’hésitez pas !

Angie

Sujets suggérés

Services voyage