Bonsoir,
Enfin, billets pris pour Bali du 12 au 30/08/20, soit 19 nuits, yihhhaaaa !! Nous sommes 5, nos 3 enfants ayant 14, 17 et 21 ans (bon, plus des bébés c’est certain ).
Alors voilà notre 1ère ébauche d’itinéraire pour laquelle nous sommes preneurs de vos avis (tant sur les destinations elles-mêmes que sur la faisabilité niveau timing et temps des trajets) :
Aéroport direction sanur pour un bateau nusa lembogan (entre 30mn et 1h de traversée) pour 3 nuits
depuis lembogan reprendre un bateau direction gili air (environ 2h30 de traversée) pour 3 nuits
depuis gili bateau vers amed pour 2 nuits
depuis amed prendre la route pour lovina pour 3 nuits (environ 2h15)
depuis lovina partir sur Java 1 nuit afin d’aller sur kawah ijen aux aurores le lendemain matin (environ 1h30 + 45mn de traversée)
début d’après-midi repartir pour ubud (3h30 de route environ sans la traversée) pour 2 nuits
depuis ubud prendre la route pour la région de kuta (environ 1h) et rayonner dans le sud (jimbaran, nusa dua etc…) d’un même hôtel pour les 5 dernières nuits.
Nous prendrons sûrement les services d’un chauffeur qu’il est facile (de mémoire y étant tous les 2 en juin 2008 10 nuits) de trouver au fur et à mesure du périple…
Merci donc de vos conseils !
Au plaisir de vous lire,
Hélène
heleneinlr2
Et j’apporte qq modifs : je ne suis plus très sûre de Lovina (mes lectures sur blog et autres forums m’en dissuadent petit à petit…) mais peut-être plutôt un stop de 2 nuits (et non 3 car sinon le compte n’y est plus !!) sur Pemuteran qui semble plus calme, typique et permettant de snorkeler du côté de menjangan… qu’en pensez vous ?!
yensabai3
Nétant pas très amateur de plongée , je ne dirai rien à ce propos . Par contre , à tant qu’aller à Java , pourquoi pas Borobudur qui est exceptionnel + les superbes temples de Pranbanan juste à côté ou alors l’ascention du Bromo ( ou les deux ! ) . " nous prendrons sûrement les services d’u chauffeur" : c’est INDISPENSABLE ! Malgré les larges autoroutes et les bonnes routes , Bali est submergé par la densité de la circulation , 4 roues et motos ! D’Ubud à Kuta , comptez plusieurs heures par exemple . La zone Kuta-Legian est un FOUTOIR pour la circulation . En septembre dernier , j’ai logé à Legian au Fourteen Roses Hôtel , ± 20 € pour une single , sympa , petite piscine et on peut y manger midi et soir un excellent nasi goreng pour 2 € mais leut petit dej ( en option ) coûte 6 € et est médiocre à mon avis ; hôtel légèrement en retrait d’une grande rue donc très calme et à 4 mn à pied de la gigantesque plage de Legian-Kuta . Dans le sud , à part la plage de Nusa Dua , pas mal sans plus , il y a à mon avis 3 endroits intéressants , les 2 premiers
proches l’un de l’autre : le GWK Park , ( photo 1 ) neuf , pour touristes , cureux endroit + spectacle pas mal ; Uluwutu , belles falaises , temple quasi nul MAIS ,à 18h , sensationnel spectacle , très couru : comme pour s’assoir , c’est " premier arrivé-premier servi " , faire la queue au guichet dès 17h 15 ! ; et bien sûr Tana Loth ( photo 2 ) .
pidjay334
Bonsoir,
effectivement, Lovina n’a pas trop d’intérêt.
Je pense qu’il vaut mieux aller à Pemuteran et faire du snorkelling, ou mieux de la plongée (bapteme possibles).
Le tombant est superbe et faites un tour aussi sur Mejengan.
Je vous conseille aussi de faire un tour sur Nusa Penida et faite du snorkelling (ou encore de la plongée) avec les raies manta : c’est magique !
Effectivement, comme proposé par Yensabai, tant que vosu êtes sur Java, profitez pour aller voir Bromo (magnifique au lever du soleil), et faisant aussi le côté “savane” !
Et si vous pouvez aussi, allez visiter les sites de Prambanan et Borobudur (il y a des vols entre Yogyakarta et Bali) ; mais il faudra à ce moment là supprimer soit Nusa Lembongan, soit Gili Air.
A mon avis, réduisez votre séjour à Amed.
A Ubud, vous pourrez visiter des rizières (tegallalang), des temples (comme par exemple : Tirta Empul , Gunung Kawi, Goa Gadja), faire l’ascension du Mont Batur…
Sinon, j’éviterais Kuta et favoriserais Seminyak ou Petitinget (moins “tourisme de masse cheap”, bien que cela reste très fréquenté), lors de votre séjour dans le sud.
Je peux aussi vous recommander un guide francophone top pour vous conduire et vous faire visiter des temples : Angus Yudiarta.
Il est extremement cultivé, très drôle, adorable et super fiable.
Voici ses coordonnées :
– e-mail : agus.guidebali@gmail.com
– site web : https://balidecouverte.com
Enfin, si ça peut vous aider à choisir quelques activités, voici le lien vers mon blog que j’avais créé quand je vivais à Bali et que j’essaie d’enrichir depuis avec différents conseils (mes temples préférés, et d’autres pour préparer votre séjour à Bali) : https://www.mescarnetsdumonde.com.
Bons préparatifs et bon voyage à Bali,
Pierre-Jean
heleneinlr5
Merci yensabai pour ta réponse qui me conforte sur l’idée d’aller faire un saut sur Java mais je ne suis pas sûre de prolonger là-bas, ou peut être est ce une erreur de vouloir faire les 2 et devrions-nous nous concentrer sur Bali et faire tout ça une prochaine fois
Je retiens les idées des temples (uluwatu et sa fameuse danse déjà vus avec mon mari, nous allons donc faire découvrir à nos enfants !) et bien noté les difficultés de circulation, surtout à cette époque ! Merci encore d’avoir partagé ton expérience
heleneinlr6
Un grand merci pierre-jean pour cette réponse détaillée, adresses, liens et contacts, c’est génial !
Comme je disais à yensabai, nous ne prolongerons pas sur Java en supprimant lembogan ou Gili car les enfants ne sont pas non plus des grands amateurs de marches ou rando et apprécient de pouvoir snorkeler ou plonger à différents endroits… alors découverte d’ijen, des rizières, de batur (nous avions bcp aimé le mont agung avec mon mari, votre avis ?), temples, cascades et bcp de plage/snorkeling, repos aussi
Me conseillez vous donc de maintenir le projet de java pour 1 seule nuit avec ascension ijen ou est ce trop “ambitieux” ?
pour le sud je me méfie effectivement de kuta déjà très fréquenté lors de notre séjour en juin 2008, je garde l’idée de seminyak ou petitinget voire nusa dua … et Sanur ??
encore une question : mon fils et mon mari adorent la pêche et ils rêveraient de pouvoir partir pêcher au “gros” avec des locaux … des idées du lieu favorable ou même des contacts ?
Et bravo pour ce blog et toutes ces pépites d’informations qui vont bien m’aider à préparer ce voyage tant attendu en famille
Hélène
pidjay337
Bonsoir Hélène,
content que ça puisse vous aider et vous servir.
Je vous conseille de garder votre tour à Java : c’est facilement accessible depuis l’ouest de Bali, et ce sera une belle expérience déjà d’aller voir le cratère du Kawa Ijen !
Profitez pour dormir à Banyuwangi. si vous voulez, il y a un très bel hotel : Dialoog Banyawangi.
Pour les cascades, je vous conseille de rester à Munduk, lors de votre retour de Java, par exemple.
il y a de nombreuses belles cascades dans cette région, et faites aussi un tour de pirogue sur le lac Tamblingan. c’est hyper calme, bordé de falaises et de foret… et pas touristique.
Pour les rizières, 2 des plus belles (classées au patrimoine mondial de l’Unesco) : Tegallalang (depuis Ubud) et Jatiluwih. Après, il y en a aussi un peu partout… Et profitez d’être à Ubud pour faire un tour de vélo dans les rizières autour.
Si vos enfants ne sont pas trop “trek”, faites le mont Batur, plutot qu’Agung (qui est beaucoup plus sportif !). mais réservez un guide avant (il y a une espèce de petite mafia sur place… personnellement, j’avais réservé avec un l’hotel dans lequel j’étais resté. le guide était top !)
Avec des enfants ado, je vous conseille plus Seminyak/Petitinget, avec plus de restos et de bars… en plus, c’est top de pouvoir prendre un apéro sur la plage au coucher de soleil (à la plancha par exemple, sur un pouf, sous un parasol balinais)…
Nusa Dua, c’est plutot que des gros hotels de luxe, mais calme. la plage du lagon est belle, mais vous pouvez aussi bien y aller en voiture à la journée. ma plage préférée : Geger Beach (Pantai Geger) à côté du St Régis.
Sanur… je conseillerais pour une famille avec de très jeunes enfants, ou pour des retraités
Quant à aller à la pêche au gros, je n’ai malheureusmeent pas de contact à vous recommander…
Je pense que les départs se font soit depuis Sanur, ou Benoa.
A priori, il y a un français qui a créé une activité de pêche sportive (vu sur la Gazette de Bali ; mais je ne l’ai pas essayé)) : www.extremefishingindonesia.com
Mais sinon, je suis sur que notre ami Google aura des recommandations
J’espère que cela vous aidera.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions (et hâte d’avoir votre retour d’expérience sur votre voyage en famille)
Bonne soirée,
Pierre-Jean
heleneinlr8
Encore un grand merci pour toutes ces précisions, vraiment !
Mon mari et mon fils ont déjà rêvé devant le site de pêcheurs
Je vais m’inspirer de tous vos conseils et adresses pour peaufiner ce chouette projet, déjà un 1er voyage finalement !
et il n’est pas exclu que je vous sollicite de nouveau Ah oui d’ailleurs une dernière chose, quelle compagnie de bateau pour les traversées de lembogan à Gili connaissez vous ? J’en ai trouvé qq unes mais aucune ne semble remporter un franc succès auprès des utilisateurs !!
à bientôt
pidjay339
Avec plaisir
Pour la compagnie de bateau, je n’ai malheureusement ps de référence particulière a vous proposer.
Si vous voulez plonger, depuis sanur, je vous conseille le club Dune Atlantis.
Si vous voulez plonger depuis Nusa Penida, je vous conseille le club : Warnakali.
et si votre budget le permet, je vous conseille un super resto à Bali (y aller en taxi depuis seminyak), situé à Jimbaran : Cuca.
a Jimbaran, allez aussi dîner sur la plage (manger des poissons cuits au barbecue, les pieds dans le sable…)
baroudeurs_3810
Salut helen !
Votre programme se tient mais j’éviterai aussi Kuta et le sud (sauf à adorer le tourisme de masse), jetes un coup d’oeil à nos vidéos (chaîne “le club des Baroudeurs”), ça devrait vous aider dans la prépa et à répondre à pas mal de questions. Bon voyage !