Votre avis croisière Solopatagonia - Lago argentino

Forum Argentine

Bonjour, je m’interroge à propos de la ‘croisière’ proposée par Solopatagonia: j’ai lu pas mal de commentaires sur les activités à Calafate, et en général, 2 points apparaissent régulièrement:

1. le Perito Moreno est ze sublime attraction qui justifie à elle seule le voyage dans ce coin.
  2. la croisière est bien, mais -à part son prix (1500 pesos actuellement, semble-t-il - il y a vraiment beaucoup de monde sur le bateau, tous les gens du même côté, forcément, tous prenant photo après photo…et du coup, ça gâche pas mal le plaisir du gars -surtout s’il est plutôt petit comme moi- qui veut juste voir et s’imprégner du spectacle.

Cela correspond-il à votre expérience?

Bonjour,

Concernant vos interrogations, il est vrai que passer à El Calafate et ne pas voir le Perito Moreno serait vraiment dommage. C’est vraiment un bel endroit et un beau spectacle.

Pour la croisière, nous l’avons fait également et notre avis est plus mitigé… Nous sommes partis début août donc en plein hiver et pour la croisière, le temps était très gris et “bouché”, il faisait vraiment froid dehors donc peu de monde se précipitait pour prendre des photos. Mon mari en a du coup pris pas mal car nous étions bien équipés contre le froid.

Je pense du coup qu’en haute saison et avec un temps favorable, en effet comme il y a pas mal de personnes sur le bateau on peut quelques fois être dans la cohue pour voir mais le bateau s’arrête tout de même assez longuement devant chaque glacier donc après tout est question de savoir-vivre et de laisser la place aux autres une fois qu’on a pris quelques photos, c’est ce qui s’est passé à chaque fois pour nous lors des diverses excursions.
En tout cas, pour profiter du spectacle c’est bien mieux s’il fait beau, mais c’est assez logique…

Cordialement,

Amandine

Merci, Amandine, tes remarques me paraissent très judicieuses. On y sera début avril. Pas la haute saison, mais quand même…On verra bien.
On ne sait jamais,on aura peut-être l’inattendu plaisir d’être entourés de touristes civilisés (comme nous, quoi!)…

Sujets suggérés

Services voyage