Vos itinéraires pour un Roadtrip de 2 semaines incluant NYC

Forum États-Unis

Bonjour !
Nous commençons tout juste notre réflexion concernant un prochain séjour aux USA. Sans doute, à l’automne 2020…
Nous avions adoré New-York il y a 4 ans et nous aimerions y retourner (4/5 nuits) mais profiter de ce prochain voyage pour découvrir d’autres endroits aussi. Il faudrait donc l’inclure dans ce Roadtrip…
Selon vous, qu’est ce qu’il serait sympa de faire? Quel itinéraire ? Plutôt la nouvelle Angleterre ? Ou Washington, Boston, Philadelphie ? Avec le temps dont nous disposons et la saison à laquelle nous partons, qu’est ce qu’il serait le plus confortable ?

J’ai établi un itinéraire. Le trouvez vous cohérent et réalisable en 2 semaines ?

• Paris/NYC, 4 ou 5 nuits à NYC
  • NYC/Newport, 1 nuit
  • Newport/CapCod
  • CapCod/Boston (Salem), 3 nuits
  • Boston/White Mountains, 1 nuit
  • White Mountains/NYC, 1 nuit
  • NYC/Paris

Merci pour vos retours !!!

Bonjour,

Je peux vous suggérer soit des excursions aux environs (1 ou 2 semaines, à combiner) en suivant l’article suivant sur mon blog. Je recommande en particulier la Vallée de l’Hudson au printemps et en automne, et la Côte Atlantique en été.
Autre idée, un “railtrip” vers Philadelphie et Washington
Encore plus audacieux, le voyage de la Lincoln Highway vers Chicago avec un vol multidestination.

Enjoy!

Bonjour
Pour une deuxième séjour à NYC peut être que 4 nuits seront suffisante ce qui vous fait gagner une nuit à placer ailleurs.
Ce qui est bien dans cette partie des US c’est que les points d’intérêts sont rarement éloignés les uns des autres. En fait votre plus grosse étape sera la liaison entre NYC et les White Mountains (entre 5 et 6h de route). Pourquoi ne pas envisager aussi un multi destination avec une arrivée NYC et un départ depuis Boston. Ce n’est pas forcement plus cher.
Petit conseil pour la voiture: louer là dans le New Jersey à la fin de votre séjour à NYC. Pour la rendre à Boston les frais d’abandon seront moindre que de la prendre à l’aéroport.

Pour Cape Cod tout dépend du moment de l’automne. C’est la fin de saison et à compter de mi octobre c’est beaucoup moins animés.
Par contre les Whites Mountains en cette saison c’est juste superbes. Les couleurs sont magnifiques, les journées encore très agréables et pleins de jolies ballades le long des rivières.
Vous oubliez Acadia NP dans votre circuit. Magnifique hors saison.

Donc pour moi se serait
NYC 3 nuits
Newport 1 nuit
Boston 2 nuits
Portsmouth 1 nuit
Portland 1 nuit
Acadia 2 nuits
Conway 1 nuit
Franconia 1 nuit
Burlington 1 nuit
Retours Boston

Pleins de choses à voir entre Boston et Acadia le long de la Côte Atlantique. Mais bon tout dépend de la période choisie.

Bon voyage

Merci beaucoup ! Je vais étudier ce parcours
Par contre pour NYC, nous en sommes tombés amoureux et on voudrait savourer ce deuxième séjour là bas ️…
Et je me demande si remonter jusqu’au parc national Acadie ne ferait pas trop d’étapes ?
Bref, merci pour cette suggestion d’itinéraire et ces conseils.
Bon WE

Bonsoir

Oui c’est sur que ca fait beaucoup d’étapes mais la cote est vraiment très sympa. Si vous voulez réduire les étapes et venir en octobre alors à l’automne c’est plus dans les White Mountains que se situe l’action, avec la période des “feuillages”, la ceuillettes des pommes dans les vergers, les donuts au cidre, chauds et fondants, les labyrinthes de Maïs géant, les concours de lancers de citrouilles avec des canons… toute la nature devient orange, brun et jaune et ça sent la canelle partout.
Vraiment une chouette saison mais pour en profiter un max il faut venir surtout entre la dernière semaine de septembre et jusqu’à Halloween. Après c’est beaucoup plus triste et il faudra attendre la période des fêtes de Noel pour que ça revive un peu…

Donc si vous faites 5 jours à NYC vous pouvez tout à fait scinder le reste du séjour entre Boston et les Whites Mountains.
A mon avis sur ce parcours et en cette saison, les incontournables (où faire au min une étape) sont : Newport (RI), Boston, Portsmouth (NH) ce qui vous permettra de découvrir Salem (mi octobre les déco d’Halloween sont en place), Rockport et Marble Head, Conway (NH) pour les Outlets et le Mount Washington, Franconia (NH) pour les ballades au sein de Franconia Notch State Park avant de revenir vers Boston ou NYC pour l’avion retour.

Bon voyage

Sophie

Sujets suggérés

Services voyage