Vos conseils pour 6 jours en Israël

Forum Israël, Palestine

Hello
Je prévois de paseer 6 jours en Israël au mois de mars! Bien sûr, tout le monde me dit: Jérusalem (au moins 2 ou 3 jours, Béthléem, Massada, Tel Aviv…j’en passe! Je sais, c’est court! Donc, je ne peux pas me planter sur l’agence, le chauffeur/guide, le type de véhicule, la sélection des sites à visiter, le temps à y passer, les hôtels à privilégier (camp de base à Jérusalem…ou itinérance), les bons plans, les risques à éviter, le tout dans une ambiance conviviale, décontractée, culturelle mais pas que…cultuelle mais pas que…enfin! un séjour réussi. On est 5 adultes! Merci de me faire part de vos expériences réussies ou ratées…et si possible des bons contacts!
Merci d’avance. Bertrand

Hello !!

6 Jours ! Woauou ! c’est court. lol

Pourquoi une agence ?
Pourquoi un chauffeur-Guide ? J’ai un guide sous la main…
Camp de base sur Jérusalem ? Pourquoi pas…
Hôtels ? Oui, ils sont un poil chers mais breakfast monstreux…
Vous avez pensé au Shabbat pour vos visites ?
Que voir en Israel ? Que voulez-vous voir ? Les grands classiques ?

La liste est longue…

QUE VOIR EN ISRAEL ?**JERUSALEM :Vieille Ville, les ruellesMusée de la Tour de David (Porte de Jaffa)Le SoukLe Quartier Juif et le CardoLa Synagogue de la HourvaLe Kotel (Murs des Lamentations)Les Tunnels du KotelLe Mont du TempleLe St SépulcreLa Via DolorosaL’église de la DormitionLe Tombeau de DavidMont des OliviersLes Jardins de GethsémaniTombeau de la ViergeQuartier de Yémin MosheQuartier de Mea ShearimLa Rue de JaffaLe marché de Ma’hane Yehuda (le jour et le soir)La rue Ben YehudaLe Musée d’IsraëlLe Musée de la BibleL’ancienne Gare de Jérusalem (Le soir)Les Vitraux de Chagall à l’Hôpital HadassahLe Musée de l’Holocauste Yad VashemLe Cimetière du Mont HerzlLa Colline des MunitionsLe Zoo BibliqueLe Musée de la musique HébraïqueLe Tour de la Citadelle (à pied)Les remparts de la vieille ville (sur les remparts)Le Village d’Ein Kerem (en dehors de Jérusalem)Trotner Park, Hass PromenadeTIBERIADE : La ville (pas extra)CapharnaümTabghaLe Mont des BéatitudesYardenit (lieu de Baptêmes)Le Tour du LacLes bains de souffre Hamat Gader et le zoo aux crocodilesMonter sur le GolanLE NORD D’ISRAEL :La ville de SafedLa vallée de la Huva (oiseaux migrateurs)Les grottes sous-marines de Rosh HanikraMetula et la frontière du LibanLe GolanNazareth et la Basilique de l’AnnonciationLe Mont TavorLa Forteresse de NimrodLa ville de SafedRosh Hanikra et ses grottes sous-marinesLes Parcs NationauxLa Winnery de QatsrinLe musée archéologique de QatsrinLes routes du GolanLes bains de souffre d’Hamat GaderHAIFA :Les Jardins BahaïsLe Musée de l’immigration JuiveTEL AVIV :Le Marché Ha CarmelSarona MarketLe Front de MerL’Ancienne GareLe quartier FlorentineLe zoo de Ramât GanLes PlagesLe Dizengoff CenterLe Musée RabinLe musée du Monde JuifLe vieux portJAFFA :Le Port et ses restaurantsLa ville HauteLa Vieille villeLe marché aux PucesLes marchands de tapisST JEAN D’ACRE – ACCO :La vieille ville seulementLe SoukLes remparts et le vieux portLa ville souterraine des CroisésLe Tunnel des TempliersLe front de merLes gamins plongeursAILLEURS et DIVERS :**Césarée et le muséeUtopia Park (Orchidées)Mitzpe Ramon et le Cratère (loin dans le Néguev)Sdé Boker et la tombe de Ben GourionLe Musée de l’Aviation de Beer-Shev’aLe Musée des Blindés de LatrunLa Forteresse de Massada (Mer Morte)Eilat pour le soleil et la fêteKassar Al Yaoud (Lieu de Baptême du Christ sur le Jourdain)Les Grottes de QumramZikhron Yacov villageRuines et Musée de Megiddo en GaliléeMont TavorParc Archéologique de Beit SheanLes villages Druzes du GolanLe musée de l’Armée d’El Rum et la Vallée des Larmes sur le GolanLes vignobles du Golan sur Qatsrinwww.michelcorreard.com
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage