Vos conseils d'itinéraire en Israël

Forum Israël, Palestine

Bonjour,
Nous partons en Israël au mois de mai, nous avons 10 jours pleins.

Nous pensions faire l’itinéraire suivant :
Jeudi 21 mai notre arrivée est à 14h51 => nous pensions aller directement à Bethléem et y loger plusieurs jours et faire les aller retour pour Jérusalem.

Vendredi 22 mai BETHLEEM

Samedi 23 / Dimanche 24 et Lundi 25 mai JERUSALEM - La nuit du 25 sur Jérusalem

Mardi 26 mai matin bus pour JERICHO et faire l’ascension du Monastère Saint Georges - La nuit du 26 sur Jéricho

Mercredi 27 mai bus pour Ein Guedi ou Ein Bokek, préfèrence pour Ein Guedi - journée mer morte, baignade, repos - La nuit du 27 sur Ein Guedi ou Ein Bokek

Jeudi 28 mai bus pour Massada et son plateau - La nuit du 28 sur Massada

Vendredi 29 mai au matin, louer une voiture et passer la journée dans le Neguev - Mitzpe Ramon
Dormir à Mitzpe Ramon et retour sur Tel Aviv en voiture le lendemain matin

Samedi 30, Dimanche 31 et Lundi 1er Juin, Tel Aviv et les puces de Jaffa.

Nous avons tout prévu en bus, saul la partie Neguev, mais ne serait il pas mien de prendre une voiture directement à Gurion et la rendre le jour du départ ? Si nous faisons celà, est il facile de circuler s’orienter ne connaissant pas le pays ?

Merci pour vos conseils, retours…
Nanou.

Pour quelle raison plueirs jours sur Bethléem ? Vous savez les problémes pour passer les CP ?? Et pas de voiture immatriculée IL là-bas…

A vous de voir.

Même plan pour Jericho…Les deux villes ne sont pas loin de Jérusalem.

Ou bien, c’est un probleme de coût d’hébergement ? Ou politique ?

J’ai du mal à suivre votre projet.

Bonne soirée.

D’autre part, vous optez pour Ein Gedi. Les plages de la Dead Sea ne sont pas agréable à cet endroit. La visite du parc OK. Ein Bokek est mieux placé si vous voulez faire Massada.

Pour dormir sur Massada, je ne vois pas où. Vous avez une adresse ? Et pour louer une voiture, faites des projections avant de partir.

Pour conduire en Israel, rien de plus simple. Il suffit de lire les panneaux en anglais, arabe et hébreu et de faire attention aux autres conducteurs qui sont complétements fadas.

Et le mieux étant de se servir d’un GPS, Waze par exemple avec roaming en fonction de votre abonnement téléphonique. Sinon Maps.me qui est une application hors connexion et gratuite.

Vous pouvez avoir une vue des routes en Israel sur mon site web.

http://www.michelcorreard.com/?page_id=14608

Cordialement.

Je ne sais pas si c’est le cas pour Nanou, mais il parait que la Cisjordanie a l’avantage d’être assez bon marché pour l’hébergement. Le problème en revanche est que l’offre n’est pas forcément très large, sauf à Bétlhéem justement…

Oui il y a un hôtel à Massada, j’y ai dormi.
C’était celui-ci : HI - Massada Hostel, Ein Bokek – Tarifs 2022
Il est annoncé comme une auberge de jeunesse, mais ce n’est pas trop l’impression que j’avais. Les chambres sont très sobres, de même que l’architecture générale qui est paradoxalement assez imposante. Le principal intérêt est que la sensation de dormir dans cet endroit quasi-isolé est assez indescriptible.
Ce que je peux reprocher c’est que le diner était servi très tôt (on a pas intérêt à être en retard sinon on vous le fait bien remarquer) et les chambres doivent être rendues pour 10h. Mais bon, je me suis pressé et ça m’a obligé à ne pas trainer (d’autant plus que j’ai directement pris le bus pour aller ensuite au Ein Gedi Kibbutz hôtel où j’ai pu profiter de tout le confort dès mon arrivée)

Je n’ai pas osé conduire en Israël, mais à Tel Aviv où le métro fait cruellement défaut, j’ai tenté pour la première fois les trotinettes électriques Lime. J’ai quand même eu la sensation d’aimer prendre des risques lorsque j’étais sur les grands boulevards !

Merci pour vos différents retour.
Pour la nuit à Massada nous avons réservé à l’auberge de jeunesse Hi Massada Hostel ; l’emplacement est idéal pour nous pour faire le lendemain matin, trés trés tôt l’ascension.
Le prix est raisonnable 56 € petit déjeuner inclus.
Nous avons aussi loué une voiture, nous verrons bien :slight_smile:
Pour Mitzpé Ramon nous avons fait le choix de réserver un bungalo à Silent Arrow.

Ah je vous confirme, pour cela l’emplacement est idéal ! C’est juste au pied !
Je vous conseille aussi de faire Massada très tôt, c’est plus agréable.

Sujets suggérés

Services voyage