Vos avis pour un séjour de 17 jours au Mexique

Forum Mexique

Bonjour, je pars avec une amie au Mexique en mars 2017, voici le programme que nous avons établi pour une durée de 17 jours.

Pouvez vous me donnez votre avis, que devons nous faire absolument que nous n’avons pas noté, en sachant que nous n’aimons pas les coins très tourisques et les plages bondées .

Arrivée a Mexico, avec visite du centre historique, la cathedrale bellas artes, xochimilko les fresques du palais etc, en soirée spectacle du ballet folklorique,
puis le musée d’anthropologie, les jardins flottants , le quartier topoacan, la place garibaldi
,
nous prenons un vol interne pour tuxla , ou nous rejoindra chapias puis visite du canon del sumedero, pui allons a san cristobal. ou nous visiterons les églises et les villages indiens.

puis repartons pour tonina et palenque , puis campeche et dormiront au castelmar , nous visiterons aussi le musée de cacao et des plantations et feront un plongeon aux cénottes.

puis Merida, izaml et valladolid ,chitzen itsa , akumal , Tulum, sian kan an que nous ferons en bateau.

puis de tulum iron a chicila et termineront a l’isle isla holbox et reviendron a Cancun pour rentrer en France.

merci pour vos réponses…

Bonjour,

Le parcours est très bien mais personnellement j’aurais fait une boucle Cancun-Canun, car si vous prenez une voiture (obligatoire pour si peu de temps) vous ne payerez pas de frais d’abandon. Vous pouvez faire la boucle en partant sur Merida depuis Cancun puis Campeche et ainsi de suite en descendant sur Chiapas, et pour le retour, revenir via Calakmul et remonter sur la côte depuis Chetumal jusqu’à Cancun.

A très bientôt
Pierre

Bonsoir,

j’ai déjà fait le yucatan il y a quelques années , et n’aime pas beaucoup cancun.

Merci pour votre avis.

Cordialement

Bonjour :slight_smile:
Nous avons visiter la région du Yucatan l’été dernier. Je ne sais pas combien de jour vous comptez passer dans cette région ?
Pour préparer votre itinéraire dans le Yucatan, n’hésitez pas à vous inspirer du nôtre. Vous le trouverez sur notre blog : http://bonsbaisersde.com/mexique-yucatan/
En fonction de vos goûts et envies, nos photos et nos impressions pourront vous aider à faire un choix sur les lieux à sélectionner :slight_smile:
Nos coups de coeur sont Holbox et Bacalar. Des lieux beaucoup moins touristiques que la côte Cancun/Tulum. Valladolid et ses environs sont aussi très sympa (temple maya, cenotes, ville typique)
Bon voyage à vous !
Delphine & Mikaël

Vous me faites penser à un autre touriste qui, il y a quelques temps, voulait faire du tourisme au Mexique, pourvu qu’il n’y ait pas de touristes.
Tous les coins que vous citez sont touristiques donc, à ce moment de l’année vous verrez du monde surtout beaucoup d’américains qui viennent au Mexique pour hiverner.
Impérativement louez une voiture (pas d’autre solution pour votre programme,) mais renseignez-vous bien sur les frais de restitution du véhicule ailleurs que là où il a été pris.
Si vous ne pouvez pas tout faire, l’essentiel est de reprendre l’avion pour revenir en France et puis vous aurez ainsi une excellente occasion pour y retourner

Vous me faites penser à un autre touriste qui, il y a quelques temps, voulait faire du tourisme au Mexique, pourvu qu’il n’y ait pas de touristes.
Tous les coins que vous citez sont touristiques donc, à ce moment de l’année vous verrez du monde surtout beaucoup d’américains qui viennent au Mexique pour hiverner.
Impérativement louez une voiture (pas d’autre solution pour votre programme,) mais renseignez-vous bien sur les frais de restitution du véhicule ailleurs que là où il a été pris.
Si vous ne pouvez pas tout faire, l’essentiel est de reprendre l’avion pour revenir en France et puis vous aurez ainsi une excellente occasion pour y retourner

Bonjour. Merci pour vos conseils, je vais regarder votre lien. Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage