faites trés attention a vos affaires perso et surtour vos portables en passant les portiques de sécurite.les objets mis obligatoirement dans des bacs plastique (clés, portable etc…) ont tendance à se volatilisé!!! mon amie c’est fait volé son portable et le mien à eu chaud mais j’ai repérer le manége de l’agent de sécurité ils vous appel pour la palpation de sécurité et pedant ce temps un autre se sert discrétement dans le bac à la sortie du portique !!! ce jour du 23/01 2 personnes ont vue leur téléphonne disparaitre de cette façon
il m’est arrive la meme mesaventure , au meme endroit et dans les memes conditions.Cesont les employes de la douane qui operent, ils profitent que vos objets se trouvent dans la bac plastique pour voler
Depuis j’ai resolu le probleme en mettant mes objets delicats au fond du sac de voyage recouverts par toues mes autres affaires
Et vous ne regardez pas le plateau il reste visible sauf dans le tunnel du scanner
100% d’accord
Que ce soit à Cuba ou ailleurs
Que ce soient des employées des douanes ou des passagers de l’avion ou autres
Ne pas perdre de vue le plateau sur lequel vous avez déposé vos objets et documents les plus importants, cela me semble être une “règle de base”
a cuba est le sport national,comment un flic qui gagne 35 ou 40 cuc par mois ne devient pas voleur,ce st impossible, car lui aussi a une nana ,et pour la saint valentin mon copain le fric a acheter un jeans a sa poule, et le moins cher 30cuc ,presque 1mois de salaire,c est le systeme qui poussent les gens a etre roublard
Bonjour j ai habiite 1 an a Cuba a la Habana ou j ai ete a l universte je peux vous dire que comme dans tous les pays il y a des gens de confiance et j en connais chez qui je peux laisser toute les valeurs que je veux sans aucun probleme malgres que les salaires ne sont pas comme certains le pretendent de 40 CuC ou dollars mensuels salaires de medecins mais de 10 CuC pour la majorite de la population et quand ils ont un emploie; un portable pris dans un panier viendra plus d un homme de maintenance, penser d un doiuannie serait de la paranoya. Mais rien ne coute de le mettre dans la poche d un vetement et ne pas le laisser a vue, il est sure on est dans un autre pays ou vous ne connaissez personne. Bon voyage