Je viens de réserver un vol Bruxelles-San José, la première partie du vol (Bruxelles/Londres et Londres/Miami) est assuré par British Airways, une fois arrivée à Miami, j’ai une escale de 2h40 avant mon vol Miami/San José. Or après lecture de divers commentaires, il semble que le transfert Miami/San José soit un peu compliqué ? 2h40 est-ce suffisant ? Faut-il récupérer et réenregistrer ses bagages ? Faut-il passer la douane ?
D’avance merci pour vos retours d’expérience, je commence à stresser un max.
marie_31_12
2h40 sur le papier c’est bon (MCT 1h35 !!!) mais dans la vraie vie c’est pas toujours simple
…
cela va dependre si le premier vol est à l heure
le temps que tu mets à sortir
la queue à l imigration (ou il faut recuperer ses bagages et les reposer sur le tapis) surtout du monde deja present (immagine le nombre d avion qui atterit)
maintenant si tu rates l avion tu seras rerouté sur le prochain (avec de la place )
j espere que tu as achete sur le site de BA
je te conseille
de faire un esta
de choisir tes places tout à l avant de l avion
de ne pas trainer
de mettre un cierge ou faiure une offrande selon …;
PS la prochaine fois demandes avant (et pas apres )
xylou3
De fait j’aurais du me renseigner avant, mais je n’ai jamais imaginer qu’il était aussi compliqué de transiter par les USA. Mais j’ai réservé mon billet d’avion dans une agence de voyage et à aucun moment on ne m’a mise en garde contre ce souci.
L’article que que tu références date de 2015, est-ce toujours la même chose maintenant ?
j.m4
A Miami vous devrez effectuer toutes les formalités d’entrée aux USA. Donc avant votre départ vous devrez avoir demandé le formulaire USA via internet.
A votre arrivée à Miami vous devrez passer le contrôle d’immigration, puis récupérer vos bagages et passer le contrôle de douane. Après la douane vous redonnez vos bagages afin qu’ils soient embarqués sur votre vol suivant.
Au retour vous devrez effectuer la même procédure.
marie_31_15
miami est un enorme hub c’est le point de passage pour les vols US mais aussi pour beaucoup de vols ameriques centrale voir du sud
quand on sait que les controls de securite ne vont pas en s allegeant
je ne suiis pas sure que cela s ameliore
de toute facon tu as un billet jjusqu’à sans jose donc tu y arriveras ils te rerouteront
perso ma fille est a san jose pour la seconde année consecutive
elle est passé par toronto et air canada cette fois ci
la fois precedente AF via mexico et panama au retour
Merci pour la reponse, j’ai déjà fait la demande ESTA en fait ma seule crainte est de ne pas avoir suffisamment de temps pour faire le transfert, notamment en cas de grosse affluence à l’immigration. Je suis retournée à l’agence qui me certifie que j’ai assez de temps mais par contre si je rate l’avion à cause de grosse affluence à l’immigration la compagnie aérienne n’est pas responsable et donc n’intervient pas.
marie_31_18
oui sur le papier le temps minimum c’est 1h30 donc pour eux 2h40 c’est bon
l agence c’est facile ils sont a bruxelles !!
c est pas eux qui sont dans la queue
en tout cas si tu le rates tu pourras leur telephoner !!
Merci à tous pour vos commentaires.
Si la file est trop longue à l’immigration est-il possible de couper la file en prouvant que le délai pour l’avion est très court ? Si oui comment s’y prendre ? Demander aux autres passagers dans la file à passer devant ou demander au préposer à l’entrée des files d’attentes ?
L’agence me raconte n’importe quoi, dans quel sens ? AA sera obligé d’intervenir et me trouver un autre vol à ses frais même si je rate l’avion à cause des formalités d’immigration ?
gilloraymondo12
Bonjour,
A votre arrivée à Miami, courrez pour dépasser le maximum de passagers (le parcours est assez long).
S’il y a une grosse file d’attente, adressez vous à un employé ou à un policier qui se trouve là dès que vous arrivez à la file d’attente. Mais surtout, ne tentez pas de passer devant tout le monde de force : La police interviendrait pour vous replacer d’autorité au bout de la file…
Si vous ratez votre vol de correspondance, on vous reroutera sur un vol suivant, sauf, bien sûr, si vous avez musardé en cours d’escale… Pour une correspondance “chaude”, j’ai l’habitude, à Miami, de noter l’heure de chacune des étapes pour le cas où il aurait des discutailleries sur le fait que j’ai perdu du temps pendant l’escale.
Mais ça ne m’est jamais arrivé, même avec des correspondances internationales de moins de 2 heures à Miami : j’ai toujours eu mon vol, et même le temps de boire très rapidement, une bière, bien assoiffé après avoir courru à chaque étape.
Bon voyage
xylou13
Votre réponse me rassure un peu, grand merci. J’espère que tout ira bien.