Voiture et Atacama

Forum Chili

Bonjour à tous,
Nous partons mi-décembre au Chili et comptons visiter le désert d’Atacama (pendant 5 jours) en louant un 4x4 mais il est dur de trouver des avis à ce propos sur internet. Nos questions sont les suivantes :

• Est il vraiment si difficile de se repérer autour de San Pedro, et particulièrement autour des différents Salares d’Atacama?
  • Est il alors nécessaire de louer un GPS (ou est ce inutile car pas de route existante)?
  • Est il possible de trouver une carte sur place (voire à Santiago), suffisamment précise pour ne pas (trop) se perdre?

En vous remerciant pour vos réponses!

Les routes et les pistes sont très biens entretenue, la fonction 4x4 est donc inutile MAIS il faut de la puissance (moteur de 3 litres) avec des jantes de 16 pouces. Turbocompresseur indispensable aussi mais on ne trouve pratiquement plus des carburateurs atmosphériques (à 4.000 m, les pauvres…)
Se repérer. Généralement pas de souci c’est correctement indiqué la plupart du temps (à part à Arica qui refuse obstinément d’indiquer le chemin d’Iquique). Je crois qu’il y a des cartes par régions. J’en avais acheté une à Putre (à l’E d’Arica) détaillant la zone.
GPS : Inutile ! J’en parle en connaissance de cause puisque j’en ai un (Garmin EX30) que j’ai installé dans mon pickup. Parce que toutes les cartes sans exceptions ne sont pas carroyées comme les cartes marines et il est donc impossible d’y positionner un relèvement. Le mien ne m’a servi qu’à me renseigner sur l’altitude.

Sujets suggérés

Services voyage