Voir autre chose que les sites hyperconnus que nous avons déjà visités au Mexique

Forum Mexique

je voudrais faire une surprise à mon mari pour revoir le Mexique (déjà 3 fois et visité beaucoup sauf Basse Californie)
Je pensais atterir à Mexico et aller de suite à Tula ou Cuernavaca loger : en fait je suis assez inquiète sur la sécurité à Mexico C. vu tout ce que j’ai lu sur la drogue, l’insécurité, les vols dans les taxis … Puis aller vers LA VENTA voir les têtes Olmèques et enfin passer dans le Yucatan voir des sites peu visités (déjà vu TULUM, CHICHEN, UXMAL, YAXCHILAN, COBA, CHETUMAL, CELESTUN, …) et terminer à la plage dans la péninsule de HOLLBOX
Quelqu’un a=t=il une expérience dans ces coins et sur la sécurité ?
peut être une bonne agence sur place à recommander ?
nous parlons couramment espagnol
Merci à vous

Le Mexique ce n’est pas que le Yucatan (ou proche), il y a trente autres états dont certains méritent le détour.
Vous citez la BC (que je connais bien, étant frontalier,coté US)
Il y a une possibilité de voyage dans le vrai Mexique (ce qui change des stations touristiques à l’américaine) en effectuant un voyage BC/Sonora/Sinaloa (pays des conquistadores, de Padre Kino, des déserts et villes coloniales , plages magnifiques désertes,etc etc
Cela vous changera du béton et vous y verrez le Vtai Mexique
Par ailleurs depuis plus de trente années que je me déplace à travers le Mexique: je n’ai jamais été racketté par des policiers rripoux, ni volé ma voiture (qui est sous plaque US), ni mème volé un litre d’essence, bagages etc.Je connais le pays et je sais ce qu’il faut faire et ne pas faire
On peut quand mème affirmer que le tourisme n’est pas concerné par la lutte des quartels qui s’entretuent maintenant dans tout le pays
Par ailleurs je vous signale que ces régions que je vous signale, reviennent quand mème mème moins chères que tous ces hauts lieux, du Yucatant, qui ne sont que des colonies touristiques à l’américaine (surtout en période hivernales puisqu’il fuient les hivers des états du nords des USA/Canada; surtout cette année, ou l’hiver est particulièrement terrible

Bonjour,

Sur votre route vers le Yucatan depuis Mexico je vous conseille aussi Puebla et San Andres Cholula (à proximité), puis Oaxaca très jolie ville dans cet état du même nom la région cotière est interessante (Huatulco, Mazunte) encore relativement épargnée du tourisme de masse de la Riviera Maya.

De plus ces états (Puebla et Oaxaca) ne souffrent pas de problèmes de sécurité importants comme cela peut l’être par exemple dans le Guerrero (Acapulco) et le Michoacan.

j’avais déjà investigué Baja California et avait trouvé cela assez cher particulièrement les vols (depuis l’Europe), les excursions : vous auriez des tuyaux ? Vous nous conseillez de louer une voiture ?

Effectivement le Mexique, au départ de l’Europe, les vols sont chers.
Meilleure solution
Prendre maintenant un vol low cost pour Los Angeles (il y en a de trés corrects)
A Los Angeles se rendre à San Diego CA
A San Diego, prendre un bus mexicain (la gare routière est non loin de l’aéroport) pour Ensenada (BC Norte)
A Ensenada (100 kms de la frontière et fin de l’autoroute), louer une voiture.
Prendre la Transpeninsular (et à partir d’Ensenada, je puis vous indiquer un tour en se rendant tout d’abord à Santa Rosalia)
Il y a des stations touristiques mais rien à voir avec celles du Yucatan ou de la BC Sur
Prix bien moins élevés
Il y a absolue nécessité de louer une voiture
La BC comme les états du nord-ouest du Mexique sont peu connus des touristes européens et essentiellement fréquentés par les américains du sud ouest des USA, rien à voir avec les ruées touristiques.d’autant plus que l’infrastructure hotelière n’intéresse guère les TO européens plus portés sur le tourisme de masse
Période pour cette région : de Juin à Septembre puisqu’il faudra aller à la Baranca del Cobre
(trois fois,parait-il, le Gd Canyon du Colorado) connu également sous l’appelation de Copper Canyon (coté US) et en altitude
Il y a un circuit dans les déserts, dans des régions indiennes (Pimera Alta), sur la trace des conquistadores: Padre Kino,etc et surtout des plages magnifiques, des tas de bestioles dans la Mer de Cortez (comme sur terre d’ailleurs)
Si vous etes intéressés je vous donnerai plus amples renseignements
(Tout est maintenant sur l’Internet)

Sujets suggérés

Services voyage