Vivre en Australie

Forum Australie

Bonjour tout le monde,

Mon chéri est australien, moi je suis mauricienne, nous avons entamés des démarches administratives pour que je dispose d’un visa de 6 mois pour l’Australie,… en Tasmanie pour être exacte, on s’est dit que se serait plus simple de demander un simple visa 6 mois pour l’instant et en étant sur place, de demander un visa résident car nous comptons nous marier même si nous n’avons pas encore éluder la question de ou nous ferons notre mariage je suis sensé avoir ma réponse si oui ou non mon visa a était accepté jeudi mais j’avoue que je stresse un peu est ce que ils sont plutôt stricte a donner des visa de cette durée…???

Je vous embête encore :slight_smile: j’aimerai aussi savoir par rapport a vos expériences, comme je ne connais personne a part mon fiancé la bas, est-il facile de s’adapter a ce nouveau pays???

Comme je sais que je n’ai pas le droit de travailler réellement sous visa touriste, je pensais faire des petits boulot sans contrat réelle en attendant d’avoir le visa de résident ou le permit de séjour ou en attendant qu’on se décide a revenir sur l’île car mon fiancé a en projet de venir vivre ici sur Maurice…

Bonjour,

Je peux témoigner de ma propre expérience : j’y suis depuis 4 mois et suis venu avec une amie francaise. Nous comptions nous associer pour investir dans un petit commerce que nous voulions créer. Mais les australiens privilégient l’immigration asiatique laissant rentrer en masse les chinois et coréens avec des conditions bien moins drastiques que les européens. Donc pas de visa de travail pour nous …
Pour toi qui est mauricienne et qui est engagée avec un australien je ne sais pas si obtenir un visa de travail sera moins difficile
Sinon niveau culturel les australiens ont un mode de vie beaucoup moins relax qu’ils veulent le faire croire, et sont en général vraiment psycho-rigides. Donc hormis les beaux paysages l’Australie n’est pas un pays si plaisant, franchement …

Sujets suggérés

Services voyage