Vivre à Nouvelle-Calédonie

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour à toutes et a tous

alors alors … j’ai énormément de question et espère énormément de reponse ^^

J’ai envie d’aller vivre en NC, mais je sais absolument rien, dabord quel ville conseillez-vous à un jeune de 21 ans qui est plutôt dynamique et sociable ?

Ensuite quel type de logement me conseillez vous ? Auberge de jeunesse pour commencer ? appart’ directement ?

Et au niveau du boulot, est ce que je peux éspérer trouver un taff assez “rapidement” ?

Merci d’avance chers lecteurs ^^

Déjà, pour simplifier il n’y a qu’une ville en NC, le reste ce sont des villages assez petits même si on les compare à la France. Donc pour arriver, trouver un job, se loger c’est Nouméa. Après plus tard, vous entendrez peut être parler d’un plan ici ou là. L’auberge de jeunesse de Nouméa c’est ce qu’il y a de moins cher, elle est pas loin du centre par contre il vaut mieux réserver à l’avance.
Après au niveau boulot, il faut se démener, rencontrer un maximum de gens…

Merci de ta réponse.
et combien va me coûter environ 1 mois a l’auberge de jeunesse et 1 mois si je prend un appart’ ??
Je sais que cela dépend de moi mais tu penses que je pourrais trouver un job au bout de combien de temps environ si je me débrouille assez bien et que je suis motivé ?
Comment est le climat au cours de l’année la-bas ??

en premier prévois un certain budget pour ne pas te trouver à la rue…
auberge de jeunesse , dortoir : 1700f/nuit mais limité dans le temps, quelques jours selon période.00687 275879 bonne situation centre ville.
appartement : pas d’appartement si tu n’a pas de cdi , obligatoirement présenter 3 derniers relevés de compte en banque.
Motel de l’anse vata meublé : 13 000f:mois avec 1 mois de caution.
La Coloc c’est un grand choix ici , pour avoir une idée va sur immo.nc ainsi tu aura une idée.
au point de vu boulot oui il y en a , tout dépend de ta qualification , en débarquant ainsi vous êtes tellement nombreux…les petits boulots sont mal payés par rapport au coût de la vie d’ici.
Oublie les aides de la métropole et fais des économies avant ton arrivée .
Renseigne toi bien sur les prix, le travail souvent réservé et c’est normal aux locaux, la situation politique, tes ambitions de carrière, ta motivation , ici c’est très cher…et je conseille aux jeunes qui n’ont pas d’argent de voir sur le Brésil ou la vie n’est pas chère dans ce pays en pleine explosion , la oui il y a de l’avenir pour les gars en quête d’aventure…ici je pense que l’on n’ attend pas pour faire tourner le pays “des sacs à dos” il y a beaucoup de gens très compétents et très aisés…il faut parfois être réaliste mais chacun est libre.

Bonjour,

Le coût de la vile est extrêmement cher en Calédonie, plus cher qu’à Paris par exemple. Les logements sont au prix de ceux de Paris, et pour la plupart des métiers, c’est la préférence locale qui prime. Ne faites surtout pas comme certains jeune qui ont cédé à la chimère d’une vie facile et douce sous les cocotiers sans réfléchir. Quelques questions essentielles sont à se poser:

• Pourquoi est ce que je veux vraiment partir? Est ce seulement les cocotiers/ le mythe du Pacifique, ou est ce que j’ai un réel projet?
  • Ais-je assez mis d’argent de côté pour pouvoir tenir au moins deux mois sans trouver de travail? (allez voir les prix des logements en location en NC pour avoir une idée)
  • Ais-je assez d’argent pour repartir le cas échéant?
  • Suis-je préparé à galérer pour trouver un travail et à loger dans une auberge de jeunesse avec d’autres personnes dans la même situation?
  • Ais je une valeur ajoutée sur mon CV (métiers techniques, etc) qu’on ne trouverait pas ou peu en Calédonie?
  • Suis-je prêt à trouver des métiers peu rémunérés et à vivre dans 15m2 quelques temps ou en permanence?
  • Suis-je prêt éventuellement à m’éloigner de Nouméa pour pouvoir me loger?
  • Me suis-je bien renseigné sur la situation politique et ses conséquences éventuelles?

Il est nécessaire de vous poser toutes ces questions avant de partir. La Calédonie est un chouette pays, mais où la vie peut-être difficile si on ne prend pas la peine de se renseigner sur le contexte et se poser les bonnes questions. J’ai vu certains jeunes de Métropole coincés, sans fric, et pas si heureux que ça, parce qu’ils n’avaient pas assez mûri leur projet.

BOn courage à vous

Oui s’est vrai que ces questions sont primordiales …
Merci de votre réponse en tout cas.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage