Vivre à Casablanca

Forum Maroc

Bonjour

Jespere trouver certains qui ont franchi le pas et sont rentres au maroc et peuvent me repondre

On me propose un poste au maroc que j’estime interessant mais jai un peu de soucis par rapport au salaire, on me propose 9000dhs/mois. Est ce que c’est suffisant pour vivre confortablement a casablanca?
pour un couple + enfant de 6 ans

Merci

Bonjour
Tout est affaire de trains de vie et si certains vous diront que cela est tout à fait possible, je vous répondrai que c’est une question de votre train de vie, loyer, voiture, sorties, voyages !
On ne vit pas au Maroc comme en France.
Les prix sont élevés comparativement à nos habitudes d’achat et de confort, sur le sol français.
Avec 9.000 dms, personnellement avec femme et enfant, je me demande bien comment je devrais vivre, mais certainement pas avec mes habitudes et mon confort de métropole.
Bien sincèrement.

Bonjour,

La vie à Casa est très chère, les loyers élevés, la protection sociale lamentable qu’il faut compllèter à grands frais, les écoles ou l’on apprend quelque chose sont ruineuses.

Il n’y a pratiquement qu’en nourriture de base achetée sur les marchés locaux que l’on fait des économies.

900dh net après impots , c’est très juste, et avant impots et charges, faut pas y penser.

Bonsoir,

Il semble que vous soyez Tunisien, comment vivez vous à ce jour? Les loyers sont chers à Casa, Dans cette proposition d’emploi la couverture sociale est incluse ?
pensez aussi à l’école, beaucoup souhaitent le privé et c’est pas donné.
si votre épouse travaille aussi cela doit être faisable!

Aprés vous n’aurez surrement pas un appartement à Anfa, Gauthier etc…

bon courage!

Salut
Ben moi, 9000 dhrs ça me parait ridicule… en tout cas avec ce salaire, il te faudra vivre à la marocaine… après tout dépendra de tes capacités facultés à un gros changement de vie… mais oublie ton petit confort matériel d’Occidental avec ce salaire… bref, juste une question de philosophie…
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage