Vivier Police 2013 à Mayotte

Forum Mayotte

Bonjour à tous.
Nous quittons notre logement sur Petite-Terre le 21 Janvier 2015.
Il s’agit d’un T3 à l’étage de la maison du proprio à côté du Collège de Pamandzi.
Il est à 850€ TTC (eau et EDF dont clim compris) moins le différentiel logement de 200/250€.
Si vous êtes intéressés, contactez-nous en MP.
Bons préparatifs à tous.

bonjour,

y a t il eu des collègues d’appeler depuis le début du mois?

Qu’elles sont les nouvelles?

Merci

Bonjour à tous,

Je suis en attente comme beaucoup d’entre vous pour le départ à mayotte. Je suis sur le dernier vivier csp.

Je suis gardien et j’ai des chances d’obtenir l’avancement brigadier cette année.

Ma question est la suivante : si j’obtiens le grade de brigadier suis je bloquer pour partir à mayotte ?

Je sais que le grade de brigadier entraine un blocage de 3 ans mais mayotte étant un contrat et non une mutation, je me pose la question…

si vous avez des réponses, je suis preneur, car mon syndicat ne sait trop me répondre là dessus.

Merci

Salut, je suis dans la même situation que toi
moi réponse Syndicat : si tu prend l’avancement= égale mutation annulé
Si tu refuse pour la mut, ton grade tu le prendras qu a ton retour en métro…
Et c’est considéré comme une mutation donc si t es RP tu reviens à 0 pour prime de fid, et tu perds une parti de t es point de mut.
Pour ma part je refuse une foi mais après je laisse tomber pour le grade !

Si des collègues peuvent confirmer… Ou pas

ok c’est bien ce que je pensais…
pour ma part j’accepterai le grade, car de nos jours c’est de plus en plus difficile à l’obtenir
merci de ta réponse

Si tu l’as en qb comme moi la foi prochaine tu seras aussi au tableau ça ne fait que retarder.
Par contre en suep oui ! Pas pareil il probable que tu sois pas raccrocher et encore que…

Salut,
aujourd’hui je viens d’être contacté pour un départ pour le ciat de Malouda le 1 er juillet.
J’indique que j’ai passé l’entretien en mai 2011 et oui…un grade pris entre temps m’avait fait croire que j’avais depuis été écarté du vivier. Mais non, il ne nous oubli pas. Pour moi les conditions ont changé. Les primes, la bonification, l’imposition… Alors il n’y a pratiquement plus aucun avantage à partir pour un endroit qui semble ou il ne fait plus bon vivre en étant blanc.
Deux couples d’amis en retourne et ils sont dégoûtés de Mayotte, malgré que ce soit des vacances et donc normalement un bon moment…mais ce n’est pas le cas. Agressés deux fois en dix jours et volés une fois sur la plage . CA CRAINT. Saleté partout et vie chère.
Donc lundi je dirais mon refus catégorique et je reste là et malgré tout avec regret car j’avais vraiment envie de partir.
Je laisse ma place et passe mon tour car les conditions ont trop changé.
bon courage pour ce qui tenteront l’aventure.
fab

Tu as raison, j’ai fais le contrat de 2010 à 2013 et rien que de savoir que les collègues “d avant” gagnaient environ 15000€ de plus qu aujourd hui ne me donne plus l envie d’y retourner.
Quand à l ambiance sur place… tout a déjà été dit…

salut Fabrice
j’aurai aimé un peu plus d’info sur ton recrutement et ton passage de grade je pense être dans le même cas que toi si tu pouvais me contacter en privée stp

Bonjour,
J’ai passé l’entretien en mai 2011 et j’ai eu mon grade de chef en juin 2012 que j’attendais depuis 2007.(ancienne formule uv). Ensuite plus de nouvelle de Mayotte. Et on me contacte maintenant. Au fait j’ai eu paris et pour l’instant c’est tjs l’ancienne formule mais prime imposable. Ca va changer sous peu et personne n’est capable de dire si ton contrat sera modifié ou pas apres ton depart. Si S’est rétroactif, c’est dur dur car la nouvelle mouture sera 20% en 2015 de plus sur le salaire, 30% en 2016 et 40% en 2017. Comme tout dom. Mayotte au vu du conteste n’est plus attrayant du tout , enfin pour ma part.
Bon courage pour les volontaires de galère financiere.

bonjour, tu as été appelé quand et tu es dans quel vivier 2011 ou 2014 (paf ou csp)
merci

désolé pas vu l’ancien post, j’ai ma réponse

Bonjour a tous, je viens d’être appele par la drcpn ce matin pour la paf mayotte. trop content!!!

concretement je suis vivier paf mayotte de Mars 2014 je suis gpx et sur le classement “recu” je suis en 36iéme position avec spe bac et Mo.

Concernant les cntrat toujours 2 ans + 1. ce qui vas trés trés vite changé pour le 4+1. *
Pour ceux qui serons parti en 2+1 on leur demanderas l accord pour le 4+1 si non contrat restera en 2+1

je prend poste au 1er Juillet je suis bouillant lol

bon attente a tous quand ca vient ca fait bizzare…

Bonjour
Je suis du vivier 2014 CSP , j’aimerai savoir si la nouvelle circulaire sera appliquée concernant le % de la prime ISG, la durée du contrat risque de changer d’ici quelques mois .
les collègues en poste ont t’ils reçu ISG et l’indexation.

Sujets suggérés

Services voyage