Visiter la Solfatera près de Naples

Forum Italie

Bonjour,

Je me rends à Naples pour quelques jours pour les vacances de Pâques et je souhaite emmener mon fils visiter la Solfatera.

J’avais vu qu’il y avait un bus qui déposait devant mais je crois avoir lu sur un forum que ce bus n’existe plus.

Est ce que quelqu’un sait comment s’y rendre facilement ?

Merci pour votre aide.

e n’ai pas fait attention s’il y a des bus (j 'étais en voiture ) ,mais c’est à 800 m à pieds du métro

J’ai testé voiture et transports en commun, donc je peux vous aider.

Alors de Naples, il faut prendre un train pour Pozzuoli. Je vous conseille de partir de la sligne 2 FS jusqu’à la station Campi Flegrei. Unefois arrivés, vous devrez prendre une route et remonter un peu, ça ne prend pas longtemps et ce n’est pas difficile.

La Solfatara est un super endroit à visiter avec toujours assez peu de monde. Les gens préfèrent aller au Vésuve, mais on voit beaucoup plus de choses intéressantes à la Solfatara. Lorsque j’ai des amis qui viennent à Naples, on fait toujours un crochet là-bas.

Bonjour,

Solfatara, très bien ! Je confirme le commentaire précédent. et j’ajoute que si vous avez du temps, vous pouvez visiter la ville de Pozzuoli (Pouzzoles), rivale de Naples sous l’antiquité, aujourd’hui sa banlieue. Proximité de la solfatara, pas beoin de reprendre le train.
Principaux point d’intérêts : son amphitéatre, l’un des plus grand du monde romain avec souterrains bien conservés et son port autour de la ville historique.
Cette ville est également relié au centre-ville de Naples par la Circumflegrea (train RER).

Il faut s’arrêter à la station Pozzuoli Solfatara

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponse.

Quand vous parlez de ligne 2 vous parlez du bus ou du métro (RER) ?

C’est bien le métro, mais qui ressemble plus à un RER pour nous.

http://www.trenitalia.com/cms/v/index.jsp?vgnextoid=a47effd16da37310VgnVCM1000008916f90aRCRD

Merci

Sujets suggérés

Services voyage