Visite du Parc naturel de Rivière Noire

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Qui peut me dire comment se rendre de Flic en Flac au parc national black river gorges.
Est-ce possible de prendre le bus ? Si on y va en scooter peut-on garer son scooter sans risque de vol ?
Doit-on prendre un taxi ?

Merci pour vos infos

Aucune ligne de bus dessert les accès au parc,

tu peu garer en sécurité un scooter sur 2 des points d’accès au parc.

Ensuite reste à voir ce que vous souhaitez réaliser comme randonnée: peu de parcours son balisés.

Le parc c’est un plateau en haut et immédiatement la vallée tout en bas: certaines dénivelé peuvent donc êtres très brutale, surtout si on les prend dans le mauvais sens!!! :slight_smile:

Sinon il existe quelques trés belles rando soit sur les sommets/Plateau soit en fond de vallée.

Certains parcours demande vraiment la présence d’un guide, ou aux moins de très bonnes indications si vous êtes expérimenté.

Si vous savez vers qu’elle rando vous voulez vous orienter, je vous donnerez bien volontiers les infos d’accès.

Bonjour,

Merci pour ces informations. Comme nous allons découvrir le parc quels conseils pourriez-vous nous donner ?
Nous sommes deux bons marcheurs dans la cinquantaine. Donc on peut faire 15 km sans problèmes.
En venant de Flic en Flac où devons-nous garer le scooter

bien à vous

A Maurice les Kilomètres n’existent pas :slight_smile: … ni sur les sentiert ni sur la route :slight_smile:

Si vous deviez débuter par une rando seul si vous avez l’habitude de marcher, je vous orienterez vers “Macchabee view point via Forest trail”. C’est un des rare parcours à peu prêt balisé et qui permet d’avoir une bonne vue d’ensemble du parc National.

De plus vous pouvez garer le scooter en sécurité puis le récupérer à la fin de la rando.

N’hésitez pas à me contacter en message privée pour que je vous donne les indication de cette rando au départ de “Pétrin”.

Suite à cela, si vous êtes plus audacieux vous pourrez partir sur des parcours comme "Traversé Grand Piton (qui passe par Piton de Petite Rivière Noire: point culminant de l’île): ce parcours traverse le parc national par les crêtes: la présence d’un guide dépend ici de votre niveau.

Ou “Traversé Rivière Perdue”, qui traverse le parc national par le fond des gorges: mais là guide indispensable.!!!

Merci à bientôt

Sujets suggérés

Services voyage