Bonjour, avec mon épouse nous allons effectuer notre 2ème voyage en 2024. Nous voudrions visiter Ouvéa, Maré et Lifou. Nous pensons aller sur chaque île en avion depuis Nouméa (à priori, le trajet en bateau est compliqué). Après chaque visite nous revenons à Nouméa et repartons sur l’île suivante le lendemain ou le surlendemain (à moins qu’il existe des vols entre chaque île).
Est-ce, d’après vous une bonne solution.
Quelle compagnie effectue ces vols.
Pensez-vous qu’il faille rester 2 jours 1 nuit ou 3 jours 2 nuits afin de découvrir chaque île.
Vaut il mieux louer un logement style rbnb ou loger chez l’habitant.
Est-ce nécessaire de louer un véhicule sur chaque île.
Merci pour votre aide et vos conseils.
Patrice et Sylviane
Bonjour !
Les îles loyautés sont magnifiques, vous allez vous régaler.
Vous pouvez bien sûr prendre air Calédonie entre chaque île. Il existe aussi air loyauté qui normalement relie les îles entre elles.
Ce sont des petits avions pour environ une dizaine de personnes, c’est vraiment sympa à faire.
Pour les îles
Je dirais qu’il minimum minimum deux nuits sur lifou , qui est grande comme la Martinique .
Mini une nuit à Ouvea.
Mini une nuit à Maré, sauf si vous faites shabradan ou il faudra deux nuits.
Un véhicule est indispensable sur chaque île et doit être loué en amont.
Pour les logements je ne peux m’y pas trop vous conseiller car c’est d’une part une question de budget, et d’autre part une question de personnalité. si vous êtes roots ou pas…
Personnellement, à refaire, j’essayerais d’avoir le budget pour aller dans les hôtels ( ils font régulièrement des promos) . Mais franchement c’est un avis personnel : j’aime bien le confort et déteste les insectes.
Quand prévoyez vous votre voyage ?
Bonjour,
Merci pour ces premiers renseignements qui me sont très utiles. Nous prévoyons notre voyage en octobre ou novembre 2024. Nous y avons été en novembre 2019 et nous avons eu très beau temps.
Concernant la location des véhicules et des logements, je m’y prend tout le temps à l’avance (nous partons en Martinique en avril 2023, tout est réservé depuis mai 2022!).
Pour les liaisons aériennes entre les îles , les locations de logement et véhicules, je vais consulter internet. Merci encore pour les renseignements et les conseils.
Patrice.
Parfait ! Octobre ou novembre, c’est des bons mois!
Pour les réservations des voitures, prenez vous y tot, et surtout, rappelez régulièrement pour bien être sûrs d’avoir la voiture qui vous attend a l’aéroport.
Pr exemple pour un voyage en novembre, j’appellerai début août, puis début début octobre, puis une semaine avant…
Les loueurs sont peu nombreux, et si il y a un problème, votre séjour est vraiment compromis.
Pareil pour airbnb, retéléphonez bien.
A votre disposition ! Bonne préparation.
Bonsoir, pour le logement et le véhicule, je vais suivre vos conseils. Vous êtes de là bas ou vous y avez été en vacances ?
Cordialement. Patrice
Bonjour !
Désolée du retard de réponse, j’y ai vécu trois ans, et je croise les doigts pour y retourner ! 
Hello !
Combien avez-vous vous payé par jour pour une location de voiture en Novembre sur Lifou, Maré et Ouvea ?
On souhaiterait camper 1 semaine sur chaque ile, est-il nécessaire d’avoir une voiture la semaine complète ?
Merci pour votre aide !