Visite des fjords à Bergen

Forum Norvège

Nous n’avions pas loués de voiture car trop cher pour notre budget, la Norvége et très bien desservie en transport en commun, nous avons pu bien en profiter.
Pour les Hytter, notamment à VOSS et Gudvangen, j’avais réservé via par échange de mails avec les propriétaires des campins, nous n’avions pas versé d’acomptes (les norvégiens font total confiance!!!) nous sommes arrivés aux camping juste avec en copie, nos échanges de mails :slight_smile:

Nous avons eu bcp de chance lors de notre séjour durant 1 semaine il a fait en moyenne 15/20 degré et que du soleil oui oui!! 1 matinée de pluie c’est tout!!!

Bonjour
Sur le chemin Oslo-Bergen, Fjord Tours propose plusieurs tours:

• Norway in a nutshell
  • Sognefjord in a nutshell
  • Hardangerfjord in a nutshell
    Quel est celui que vous me conseilleriez ?
    Peut-on enchaîner deux tours ? Par ex, un des deux premiers et le troisième ?
    Pour chacun de ces tours, conseilleriez-vous un arrêt une nuit à l’hôtel et dans ce cas quel lieu serait le plus approprié ? Et comment rejoint-on le tour le lendemain ?
    J’avoue que mon anglais est assez mauvais (la traduction automatique n’aide pas trop, il faut la traduire à son tour…).
    Merci d’avance et je vous souhaite une bonne année 2017!

Bonjour,
Les deux prmières couvrent environs la même terre. C’est possible de enchaîner Norway in a Nutshell et Hardangerfjord in a Nutshell en utilisent Voss comme point de connexion. Il faut deux jours et une nuit a Voss pour faire cette périple.

Bonjour, j
Je pars au mois de Mai en Norvège avec mes parents qui ont 74 et 75 ans. Ils marchent pas mal mais il leur faut un minimum de repos ou du moins un bon couchage et du calme le soir pour récupérer. Je pensais à un

• séjour de 3/4 jours à Oslo
  • Puis train Oslo/Bergen pour profiter du paysage
  • Et enfin un séjour de 2/3 jours à Bergen avec 1 journée visite Fjord
    Je sèche pour les Fjord, nous ne sommes pas véhiculés et pas de possibilité de le faire je n arrive pas à trouver une formule ou la combinaison qui permet de faire un Fjord en une journée avec départ et retour sur Bergen Ville. l’Idée serait
  • départ le matin de Berge ville (par bus, train pour rejoindre un bateau?)
  • visiter Fjord
  • Retour au point de départ pour la nuit (Bergen Ville): bateau =>train?bus? pour Bergen ville

Quelqu’un a une idée?
Merci par avance pour votre aide

Norway in a Nutshell.

Bonjour Klima,
Merci pour ta réponse, Norway in a Nutshel peut se faire en une journée? y’at-il un bus qui enmene au bateau? connais tu stp la durée et les fréquences?
Cdlt

Bonjour,
Je vous conseille de lire les reponses précédents, faire une recherche sur google, consulter le site officiel de tourisme pour Bergen etc.

Sujets suggérés

Services voyage