Bonjour à vous, je prépare la visite de la cité interdite et je me demande comment faire pour un guide, qui semble nécessaire pour ce site! Je recherche une visite de qualité, sans être bien entendu excessive en prix. Faut il le prévoir à l’avance? Ou trouver un guide le jour de l’arrivée? Ou passer via TRIP? Merci de vos informations et conseils.
Bonjour, nous étions à Pékin en février pendant le Nouvel An Chinois… et donc impossible d’acheter des places en ligne. Nous avons donc pris une visite guidée achetée sur Booking.com. L’agence locale est "Lilys Tour Service. Guide anglophone et visite d’une 1/2 journée et le prix par personne était de 27€. Mais il y a de nombreuses agences qui proposent ce service, à des prix allant de 20 à 50€…
Attention, communication avec le guide la veille et le jour de la visite par Wechat uniquement.
Et aussi, il y a un guichet spécial pour les visiteurs étrangers à l’entrée de la Citée Interdite. Passeport indispensable et aucune attente lors de notre visite en février car, même avec un guide, vous devrez passer par ce guichet, ou le guide le fera pour vous avec votre passeport.
Dernier conseil, n’oubliez par d’installer Wechat et Alipay sur vos téléphones AVANT votre déport pour la Chine…
Merci beaucoup pour votre retour! L’agence que vous aviez prise et le guide était bien? Le prix de 27 € c’était juste pour le guide, ou l’entrée était incluse?
J’ai bien chargé wevhat et alipay d’ores et déjà, mais j’espère que cela va marcher!!
J’ai acheté une esim pour contourner le blocage pour les autres applis classiques , et la personne qui vient avec moi aura un VPN… j’espère que ça fonctionnera!
Oui, la guide était bien et parlait un bon anglais, un peu rapide… mais bon, le site de la Citée Interdite est tellement immense que c’est pratique d’avoir quelqu’un qui nous fait voir les lieux importants. Car impossible de TOUT voir…
Et le prix incluait le billet d’entrée qui est modique.
Pour le téléphone, nous avions un abonnement Free qui nous donne 35GB à l’étranger et donc pas besoin de VPN puisque nous étions en permanence en rooming. Attention quand même à la consommation si vous n’êtes pas chez Free. Le VPN n’est utile que si vous faites du Wifi
Et normalement, si vous avez configuré une carte de crédit du type Fornuneo ou autre (pour éviter les frais bancaires…) les applis de paiement doivent marcher en Chine. Pas à Hong Kong et ne me demandez pas pourquoi…