Visite de Jérusalem pour la 1ere fois

Forum Israël, Palestine

Bonjour les routard,

voila, je pars à Jerusalem lundi 9 Nov prochain, et j’ai pris une auberge qui s’appelle Abraham Hostel Jerusalem, pour une durée de séjour d’une semaine ( je revien le 9 ).

je voudrais avoir vos avis, vous les anciens, sur ce qu’il y a bon a faire, les endroits à visiter en priorité, quel access, par quel moyen, car je suis a pied, et je m’y connais pas trop.

ou manger un bon plat a proximité pas trop cher et si c’etait possible d’acceder au parvis de la grande mosquée d’AL AKSA.

et aussi, sur ce qui se passe en ce moment labas, que faire, que ne pas faire ?

merci beaucoup
a bientot
ZAYN

Bonjour,

je ne connais pas trop de bon plans sur Jerusalem. En revanche concernant l’esplanade des mosquées, elle est habituellement ouverte pour les musulmans toute la journée, de la prière du matin à la dernière prière de la journée, par n’importe quelle porte. Il vous faudra justifier de votre identité à l’entrée et de votre “islamité” (récitation de sourates du Coran).

Pour les non musulmans elle est ouverte tous les matins sauf le vendredi, passage par la porte des marocains, situé au pied du mur des lamentations.

Suite aux récents évenements je ne peux vous dire ce qui est permis ou non, la situation changeant régulièrement.

Concernant les lieux à visiter, à Jerusalem il y a evidemment le mont des oliviers, le saint sépulcre, le mur des lamentations, l’esplanade des mosquées, la mosquée Omar (tout dépend de votre sensibilité religieuse). Vous pouvez ensuite emprunter des taxi communs pour vous déplacer dans d’autres villes, en Israel et en Cisjordanie.

Sujets suggérés

Services voyage