Visa Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous avons une question en ce qui concerne le visa touristique pour la Thaïlande!
Nous partons dans 3 semaines pour 3 mois de road trip en Asie. On atterri à Hong Kong, puis Vietnam, Cambodge, Laos et enfin Thaïlande.
Nous avons envoyé nos passeports à l’ambassade du Vietnam à Paris afin d’obtenir nos visas.
Le problème est que nous n’aurons pas e temps de faire nos visas pour la Thaïlande avant de partir…
Etant donné que nous restons environs 2 semaines à Hong Kong, savez vous si il est possible de faire nos visas pour la Thaïlande la bas? Au consulat ou à l’ambassade de Thaïlande à Hong Kong.
Il n’est pas possible de faire les visas en arrivant dans le pays?

Malheureusement, nous n’arrivons pas à joindre l’ambassade à Paris, cela fait plus de 2 mois que j’appel TOUS les jours, et je n’ai jamais eu personne… Notre départ approchant, nous commençons à nous inquiéter…

Merci de votre aide

Bonjour,

Je ne peux répondre précisément à vos questions mais je peux vous dire (si vous n’êtes pas encore renseignée) qu’en arrivant en Thailande, vous aurez droit à une exemption de visa;

• pour 30 jours par voie aérienne
  • pour 15 jours par voie terrestre

Sans visa, il suffira donc de faire le calcul pour y arriver au bon moment…

merci, j’avais déjà l’info. Nous voulons rester 1 mois et demi en Thailande, il nous faut donc le visa.

Bonjour,

http://www.thai-consulate.org.hk/web/3015.php

Voici le site du consulat de thailande a Hong Kong.
Il est apparemment possible de demander un visa touriste:
http://www.thai-consulate.org.hk/internet/attachments/607.pdf

Faites le a l’arrivee car cela devrait prendre quelques jours (ouvrés)… pas plus de 5 jours normalement…

Appelez les au cas ou, mais je ne vois pas de problemes pour l’application.

Bon voyage!

Merci beaucoup! Effectivement je ne vois pas de raison pour que ce ne soit pas possible, mais j’ai un peu peur des mauvaises surprises sur place…C’est pour ça que j’ai posté un message ici :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage